En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts n'ont pas le choix

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Les Verts n'ont pas le choix

    16 janv. 2019

    > Saint-Etienne - OM (21h)

    Pour entretenir le rêve de terminer sur le podium, les Verts n'ont pas le choix : ils doivent battre l'OM ce soir en match en retard de la 17ème journée et ainsi préparer au mieux la réception de Lyon dimanche prochain.

    En dehors d’un match nul ramené de Montpellier lors de la 3ème journée (0-0), les Verts n’y arrivent pas face aux équipes du Top 5, avec 3 défaites (à Paris, Lyon et Lille). Pire : si on descend jusqu’au Top 10, on ne trouve la trace que d’une seule victoire : le 20 novembre dernier contre Reims, étonnant promu battu dans le Forez lors de la 13ème journée (2-0).

    Il faut toutefois relativiser ces statistiques. En dehors de Rennes, reparti de Geoffroy-Guichard avec un nul (1-1), c’est loin de leurs bases que les Stéphanois se sont frottés aux autres membres du Top 10. D’où un classement à l’extérieur indigne d’une équipe qui vise le podium : 13ème avec 10 points grâce à des victoires sur Toulouse (14ème mais qui était 4ème à l’époque) et Guingamp (20ème).

    Au moment de recevoir l’OM, ces informations ne font pas des Stéphanois les favoris du match de ce soir. Pas plus que les deux victoires de suite en Ligue 1, contre le barragiste (Dijon) et le dernier (Guingamp). « L'équipe sent qu'elle est en progression mais elle sait aussi que lors de la phase aller elle n'a pas battu les équipes prétendues plus fortes », explique Jean-Louis Gasset.

    De quoi rendre cette rencontre en retard de la 17ème journée très importante pour les Verts. Surtout qu’elle arrivé quatre jours avant la réception de Lyon pour un derby qui s’annonce explosif. En cas de victoire, Saint-Etienne pourrait se retrouver devant les Gones avant la rencontre de dimanche. «  Ce n'est pas une semaine décisive, mais elle est importante. On va se mesurer à deux grosses équipe dédramatise l'entraîneur des Verts. Sur l'année 2018, le parcours à domicile a été extraordinaire. On aime faire plaisir à nos supporters, ils le méritent ».

    « Si on peut rêver avec lui… »

    Du résultat des deux prochains matchs, on saura si les Verts sont capables de terminer sur le podium, avec au bout une qualification pour la Ligue des Champions. « Moi, je ne l’ai jamais joué, alors oui, j’en ai envie », ne cache pas Yann M’Vila. Gasset non plus ne masque pas ses ambitions. « Yann M'Vila n'a jamais joué la Ligue des Champions dans sa carrière, il a cette lacune... de ne jamais avoir entendu la musique. Il a ce rêve. Si on peut rêver avec lui, on le fera ». Pour ça, Saint-Etienne n’a pas le chioix. « Automatiquement, ça passera par battre de grandes équipes », insiste Gasset. . Ça commence ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club