En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts sans supporters à Lyon

    Lyon/St-Etienne

    Ligue 1

    Lyon/St-Etienne

    Les Verts sans supporters à Lyon

    22 nov. 2018

    Les deux appels du club n'ont rien donné...

    Un peu plus de 24 heures avant le derby, les Verts savent qu’ils ne pourront pas compter sur leurs supporters au Groupama Stadium. Alors que le club espérait une réponse de la commission d’appel de la FFF concernant l’interdiction de déplacement de ses supporters à Lyon demain, celle-ci n’est jamais arrivée. Pour la sixième fois consécutives, Saint-Etienne fera donc le court déplacement à Lyon sans ses supporters. « A priori, elle (la décision) interviendra après le match, comme ça la commission ne risque pas de se mouiller » a expliqué Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE. Vous avez bien lu : la décision de savoir si les supporters ont ou pas le droit d’aller à Lyon, arrivera après le match !

    Les Stéphanois ont vu aussi le Tribunal administratif de Lyon refuser le recours contre l’arrêté de la préfecture du Rhône. Deux attitudes que l’ASSE ne comprend pas. «  C’est la ferveur des supporters, en particulier à Saint-Etienne, qui fait du football un sport populaire, explique Frédéric Paquet. Le derby doit être une fête pour tous les supporters et nous ne cautionnerons aucune violence ». Les Verts estimaient qu’un « déplacement encadré de (ses) supporters était la bonne solution ». Et au club, très amer, de s’inquiéter. « Le football s’éloigne de plus en plus de ses supporters, qui en font pourtant partie intégrante. Il faut faire attention car nous finirons par être tous perdants ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club