En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : ça se confirme, la Ligue 1 reprendra à huis clos

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1 : ça se confirme, la Ligue 1 reprendra à huis clos

    6 avr. 2020

    Comme déjà évoqué ici-même, on se dirige tout droit vers une reprise de la Ligue 1 à huis clos. N’en déplaise à Jean-Michel Aulas qui déclarait dernièrement qu’il préférait voir la Ligue 1 ne pas reprendre plutôt que de reprendre à huis clos, c’est bien l’hypothèse la plus probable aujourd’hui. Dans un entretien accordé à Europe 1, Bernard Caïazzo a clairement laissé entendre que l’on se dirigeait vers un tel scénario. « Canal+ nous avait déjà écrit en expliquant que les conditions du huis clos lui convenaient » a expliqué le président des Verts de l’association Première Ligue qui regroupe tous les clubs de Ligue 1. «  Il faut laisser les gens qui discutent mener les négociations avec Canal. Il y a beaucoup de sujets à prendre en compte ». 

    Recommencer à jouer, même à huis clos reste aujourd’hui le seul moyen pour que les clubs de Ligue 1 touchent les 152 millions que Canal+ (110 millions) et BeInSport (42 millions) refusent de verser.  « Il y a une vérité : aucune chaîne de télévision ne paiera des matches qui ne se sont pas joués. C’est ce qu’il se passe dans les autres pays ». 

    Sur RMC hier, le préparateur physique du FC Nantes et de l’équipe de France, expliquait de son côté que les joueurs avaient besoin de 15 jours de préparation avant de rejouer. « Si on bénéficie de 15 jours (avant la reprise des matchs) ça serait bien, en deux semaines on fait pas mal de travail » a déclaré Cyril Moine. Si les joueurs peuvent retourner à l’entraînement au plus tard début mai, on pourrait envisager une reprise des compétitions à huis clos pour la dernière semaine du mois de mai.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club