En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : le 11 type des fins de contrat

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1 : le 11 type des fins de contrat

    24 mars 2020

    Comme chaque saison, pas loin d’une centaine de joueurs arrivent en fin de contrat au moment de la fin de l’exercice en cours. Il s’agit de joueurs stagiaires sur le point de signer leur premier contrat professionnel (comme le Parisien Tanguy Kouassy), de bons joueurs de Ligue 1 ayant passé la trentaine (comme l’Angevin Thomas Mangani) ou de joueurs expérimentés (comme le Lillois Loïc Rémy) ou même des stars, comme les Parisiens Cavani et Thiago Silva.

    Ligue 1 : l’équipe type des fins de contrat :

    Dans le but de notre équipe type : l’Argentin de Nice Walter Bénitez. Agé de 27 ans, il est encore jeune pour un gardien mais n’a pas encore réussi à s’entendre avec les Aiglons qui visiblement ne font pas de sa prolongation de contrat une priorité.

    En défense, on retrouve 3 joueurs du PSG et un Stéphanois. Sauf surprise, aucun des quatres ne devraient se porter le même maillot la saison prochaine. Thomas Meunier se serait mis d’accord avec Dortmund, Thiago Silva n’est pas retenu par Léonardo et Layvin Kurzawa est poussé vers la sortie. En ce qui concerne Perrin (34 ans), il devrait opter pour une reconversion au sein de son club de toujours.

    Le milieu de terrain à quatre est articulé autour d’un gamin de 17 ans très convoité. Paris aimerait lui faire signer son premier contrat professionnel, mais plusieurs clubs sont à l’affût, dont le RB Leipzig qui avait un petit temps d’avance en décembre dernier, mais rien n’était encore joué. A Ses côté, de l’expérience à revendre avec Yohan Cabaye qui devrait quitter le Forez, Puel misant avant tout sur la jeunesse.

    Pour organiser le jeu, deux bons joueurs de Ligue 1 qui ont encore des services à rendre : le Brestois Yoan Court et l’Angevin Thomas Mangani. Tous les deux sont très habiles dans la dernière passe et devraient recevoir des propositions pour prolonger, si ce n’est déjà fait.

    Enfin, une attaque expérimenté, avec l’association Cavani - Rémy qui peut encore marquer beaucoup de buts. Sauf retournement de situation, l’Uruguayen va quitter le PSG (L’Atlético de Madrid et l’Inter Miami en MLS sont une possibilité) mais l’ancien joueur de Chelsea est bien parti pour prolonger d’une saison dans le nord.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club