En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : L’incertitude Monaco

    Monaco

    Ligue 1

    Monaco

    Ligue 1 : L’incertitude Monaco

    17 nov. 2018

    Monaco vit une multiple crise sportive, administrative et d'image.

    Football Leaks, intervention du prince Albert de Monaco, crise sportive, tout est problématique à Monaco depuis le début de la saison. Le rocher se fissure à petit bout et il se pourrait qu’il devienne complément éclaté si le propriétaire du club, D.Rybolovlev est inculpée dans l’affaire judiciaire qui l’oppose à un marchand d’art.

    À Monaco, les filets ne tremblent plus mais les oreilles sifflent. Du sportif à l’administratif, au contexte économique. Il est difficile pour Monaco d’exister dans ce championnat de France version 2018-2019. Les Monégasques sont englués à une dix-neuvième place et sept petits points, le pire total du club depuis la prise de fonction de Rybolovlev en 2011. Les dernières révélations de Médiapart n’ont pas aidé le club à se sortir d’une crise qui est profonde de sur le rocher.

    Le licenciement de Jardim pour provoquer un électrochoc par Thierry Henry n’a pas lieu. Avec deux défaites (par deux fois quatre buts à zéro contre Bruges et Paris). Les joueurs de la principauté ne sont pas encore sortis de l’auberge et les dernières révélations des Leaks sont loin de rassurer le Rocher.

    Le prince Albert pourtant rare dans la parole sur le club monégasque a signifié que le gouvernement aurait son mot à dire (L’État détient 33% du club). Jusqu’à affirmer que le propriétaire russe se retirerait s’il y avait une condamnation dans l’affaire judiciaire qui le concerne. Une déclaration contredite par le porte-parole de Rybolovlev qui a affirmé que le club n’est pas à vendre. Monaco est encore dans le flou à tous les étages si rien n’est réglé avant les fêtes de Noël.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club