En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : reprise de l’entraînement fin avril ?

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1 : reprise de l’entraînement fin avril ?

    25 mars 2020

    Pour une reprise vers le 25 mai...

    Hier le Comité Scientifique (ou « conseil scientifique », constitué d’experts réunis par le gouvernement depuis le 11 mars) a apporté son avis sur le confinement mis n place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19 et juguler l’épidémie. Outre le fait que les scientifiques au service de l’Etat souhaiteraientt voir les conditions de confinement encore plus strictes, ils ont préconisé de le maintenir en place durant six semaines au total, expliquant que les premiers effets positifs se feraient ressentir après 3 semaines. Des conseils que le ministre de la santé, Olivier Véran a enregistré en refusant de décider aujourd’hui. « Il s’agit d’une estimation (…) On ne pourra lever le confinement que quand la courbe épidémique le permettra » a-t-il expliqué.
    A l’heure actuelle, alors que la courbe de la propagation de l’épidémie ne s’est pas inversée, on voit mal les affirmations des conseillers du président être remises en question. Même si la décision de prolonger sera sans doute prise semaine après semaine (avec dans un premier temps une prolongation de quinze jours), on peut difficilement envisager le retour des gens dans la rue avant la fin du mois. Pire : si on suit la logique des scientifiques, le confinement prendra fin le mardi 29 avril. On peut logiquement penser que les clubs ne reprendront pas l’entraînement avant cette date. Si on ajoute au minimum une période de deux à trois semaines de préparation physique avant de rejouer, la reprise du championnat ne pourra pas se faire avant la semaine du samedi 16 au samedi 23 mai La deuxième solution paraît la plus raisonnable. Avec 12 dates à caser (les 10 journées de championnat et les 2 finales de coupes), plus le match en retard du PSG à Strasbourg ainsi que les matchs de Ligue des Champions (qui concernent Lyon et le PSG), cela nous amènera vers une fin de saison au plus tôt le 15 juillet. Le tout en jouant quasiment tous les trois jours.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club