En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L’OM, de pire en pire

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    L’OM, de pire en pire

    2 mai 2019

    > Strasbourg - Marseille (vendredi, 20h45)

    L’avenir sportif des Marseillais ne s’arrange. En trois jours, le PSG a encore aggravé la situation d’un club en train de passer complètement à côté de sa saison. Il lui reste quatre matchs pour essayer de la sauver. A commencer par un déplacement à Strasbourg demain d'où il faut impérativement revenir avec les 3 points.

    Voilà qui ne va pas arranger les rapports entre les supporters du PSG et de l’OM. En trois jours fin avril, le club de la capitale a bien pourri la fin de saison des Marseillais. En s’inclinant en finale de la Coupe de France contre Rennes, les hommes de Tuchel ont d’abord condamné la 5ème place à ne pas être européenne (la dernière place pour la Ligue Europa étant prise par Rennes). Mais ce n’est pas tout. Trois jours plus tard, Marquinhos et ses partenaires se sont lamentablement pris dans le tapis de la Mosson et ont offert sur un plateau la 4ème place à Montpellier, grâce à une meilleure différence de buts que les Olympiens.

    Si l’OM rêvait toujours d’une remontada sur l’OL (qui recevait Lille le 5 mai*), il a vu au passage une troisième équipe se mêler à la lutte pour la 4ème place. A 4 journées de la fin, Saint-Etienne (+5 points), Montpellier (égalité) et Marseille postulent pour le dernier ticket européen. Sans parler de Lyon en cas de contreperformance.

    L’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine pend désormais au dessus de la tête des Marseillais comme une terrible épée de Damoclès, prête à réduire le Champions Project en miettes.

    Pour sauver sa saison, l’OM, devra impérativement battre Lyon (ce qui au passage fera les affaires de Saint-Etienne), avant de terminer par ce qui pourrait être une finale pour l’Europe, le 25 mai contre Montpellier au Vélodrome (entre temps, les Marseillais iront à Toulouse).

    Mais avant, Rudi Garcia et ses joueurs seront en danger demain à Strasbourg. Certes, l'équipe de Laurey n'y est plus depuis sa victoire en Coupe de la Ligue (et même avant...), mais les Olympiens qui prennent trop de buts (particulièrement en déplacement) n'auront d'autre choix que de s'imposer pour ne pas risquer d'être éliminé de toutes compétitions européennes dès ce week-end.

    Derrière Saint-Etienne, qui lutte aussi pour le podium, et donc Lyon (s’il venait à tomber du podium), c’est Montpellier qui semble le mieux placé des outsiders. Les hommes de Der Zakarian iront à Saint-Etienne et se rendront au Vélodrome d’ici la fin de saison. Un calendrier certes à double tranchant, qui peut aussi bien voir les Héraultais couler. C’est tout l’intérêt de cette passionnante fin de saison…

    Tout ou rien : Lyon et Montpellier vont venir au Vélodrome...

    > Les 4 derniers matchs de Lyon

    Lyon – Lille

    OM - Lyon

    Lyon - Caen

    Nîmes - Lyon

    > Les 4 derniers matchs de Saint-Etienne

    Monaco - St-Etienne

    St-Etienne - Montpellier

    St-Etienne - Nice

    Angers - St-Etienne

    > Les 4 derniers matchs de Marseille

    Strasbourg - OM

    OM - Lyon

    Toulouse - OM

    OM - Montpellier

    > Les 4 derniers matchs de Montpellier

    Montpellier - Amiens

    Saint-Etienne - Montpellier

    Montpellier - Nantes

    OM - Montpellier


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club