En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM pense à Court, Brest veut le prolonger

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    L'OM pense à Court, Brest veut le prolonger

    24 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à BREST

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le Stade Brestois.

    Avec 34 points après 28 journées et surtout une distance appréciable de 7 points d’avance sur le barragiste (Nîmes), le Stade Brestois commence à envisager sérieusement le maintien. Le club breton. Une situation finalement assez confortable pour appréhender la reprise de la Ligue 1 après la crise sanitaire, mais aussi gérer dès maintenant les nombreux joueurs en fin de contrat. Ils sont 10 dans cette situation, dont deux joueurs prêtés : Mendy par Bordeaux et Grandsir par Monaco. Un transfert du second (qui était déjà prêté lors de la deuxième partie de la saison dernière à Strasbourg) est actuellement à l’étude, mais aux dernières nouvelles, Monaco était trop gourmand. Arrivé en provenance de Montpellier l’été dernier, Paul Lasne s’est de son côté engagé pour une saison, plus une en option en cas de maintien.

    - En fin de contrat en juin prochain (il est dans notre équipe type des joueurs de L1 en fin de contrat), Yoann Court est suivi de près par l’OM. Libre, donc gratuit, le joueur classé troisième au classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 (7 passes décisives) a un profil qui plait aux Marseillais, surveillés par le fairplay financier. Pas sur toutefois que le Breton soit encore libre en juin, des discussions ont été entamé pour une prolongation. Mathias Autret, également en fin de contrat pourrait aussi prolonger.

    - Transféré à Brest cet été après un prêt d’une saison au Cercle Bruges, Irvin Cardona est le Brestois qui monte. Comparé à Papin par Dall’Oglio, le joueur de 22 ans a déjà inscrit 6 buts depuis le début de saison est attire l’attention de plusieurs écuries actuellement en Ligue 1. C’est le cas de Nîmes, qui avait tenté de le récupérer l’été dernier, mais aussi de Nice ou encore de Reims. Payé 1,5 M€ à Monaco, le natif de Nîmes en vaut au moins 6 aujourd’hui. Selon nos informations, il restera à Brest (avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023) à moins d’une offre que les Bretons ne pourront pas refuser.

     - Auteur d’une très bonne première saison en Ligue 1, Ibrahima Diallo a séduit la Premier League. Son profil de joueur « box to box » est très apprécié de l’autre côté de la Manche et son abattage au milieu de terrain ne laisse pas indifférent. Plusieurs clubs de PL le suivent de près, à l’image de Leicester qui s’était cassé les dents l’hiver dernier sur le véto des dirigeants brestois. Selon nos informations, les Anglais devraient revenir à la charge cet été. En Espagne, le FC Séville est également à l’affût et pourrait faire une proposition aux Bretons. De quoi faire monter les enchères pour un joueur payé 2 M€ cet été (il était à Brest sous la forme d’un prêt la saison dernière) et qui en vaut déjà plus de 10 aujourd’hui.

    Les joueurs en fin de contrat

    D. Leon (gardien de but, 27 ans)

    J. Castalletto (défenseur central, 25 ans)

    L. Baal (défenseur latéral, 33 ans)

    G. Belaud (défenseur latéral, 33 ans)

    P. Lasne (milieu de terrain, 31 ans)

    S. Grandsir (attaquant prêté par Monaco, 23 ans)

    Y. Court (milieu de terrain, 30 ans)

    M. Autret (milieu de terrain, 29 ans)

    A. Mendy (attaquant prêté par Bordeaux, 26 ans)

    K. Mayi (attaquant, 27 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club