En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L’OM prêt à lâcher l’Europa Ligue pour le championnat ?

    Ligue 1

    L’OM prêt à lâcher l’Europa Ligue pour le championnat ?

    21 oct. 2018

    En interne, certains se posent la question…

    Après une belle saison l’année dernière avec cette finale en ligue Europa perdue face à l’Athletico de Madrid (3-0) et une 4ème place derrière Lyon qui s’est jouée à rien. L’OM aspire à des ambitions plus grosses pour la saison 2018/2019. Comme l’a affirmé Maxime Lopez à nos confrères de l’AFP : « faire mieux que l’année dernière, c’est la 3e place. On a envie d’aller chercher la Ligue des champions ».                                                                                                                                   Engagés en Europa league, les hommes de Rudy Garcia ont mal débuté, avec une défaite à domicile contre Frankfort (0-1) et un nul 2-2 face à l’Apollon Limassol à Chypre. Deux contre-performances, qui posent la question de la capacité des olympiens à pouvoir jouer sur plusieurs tableaux tout en finissant la saison dans les trois premiers du classement. Un objectif que l’OM n’a pas su remplir la saison dernière en terminant 4ème à seulement un petit point de l’olympique lyonnais. Un échec qui peut s’expliquer par le manque de qualité en terme de quantité dans le groupe.

    Un banc trop faible

    Si l’effectif des Marseillais est de qualité avec des joueurs de valeurs sûres tels que Florian Thauvin, Dimitri Payet Steve Mandanda ou encore Adil Rami, il n’est pas pléthorique d’autant que le mercato estival a été très timide avec l’arrivée d’un milieu défensif, Kevin Strootman, ancien joueur de la Roma, de l’ailier serbe Nemanja Radonjic et du défenseur croate Duje Caleta-Car. Pas suffisant pour une équipe qui a des ambitions hautes. Surtout que l’attaque marseillaise est loin d’afficher des garanties au plus haut niveau. Entre Valère Germain et Kostas Mitroglou, aucun apporte les certitudes nécessaires. Et puis, un exploit est difficile à reproduire deux années de suite. Se concentrer sur le championnat serait la chose la plus judicieuse ? On se pose sérieusement la question au sein même de l’état major marseillais… Alors que Rudy Garcia s’apprête à signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2020, il sait que sa situation sera remise en questions si l’OM ne termine pas sur le podium… Après 5 ans sans C1, l’ambition de l’OM pourrait faire des dégâts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club