En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon : Genesio, la preuve par 9

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Lyon : Genesio, la preuve par 9

    14 févr. 2019

    Le coach lyonnais a 9 matchs pour convaincre Aulas de le garder.

    En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio a rencontré son président pour évoquer son avenir au sein de l’Olympique Lyonnais. En conférence de presse, l’entraîneur des Gones s’est réjouit de voir que Jean-Michel Aulas prendrait une décision fin mars pour savoir si oui ou non, il prolongera son contrat dans le Rhône. Actuel troisième de Ligue 1 à 6 points du deuxième, Lille, mais seulement avec 3 points d’avance sur le 4ème, Saint-Etienne, l’entraîneur des Gones sait que cela ne suffira pas à lui assurer un avenir sur le banc.Il a exactement 9 matchs pour convaincre.

    Fin mars : la date n’a pas été fixée au hasard par le président de l’OL. A cette période, Lyon aura joué 30 matchs de championnat et en saura plus sur la possibilité de terminer à la deuxième place, objectif avoué du club.

    Le choix de la fin du mois de mars laisse aussi à Genesio la possibilité de sauver la saison de Lyon par l’intermédiaire des deux autres compétitions dans lesquelles le club est engagé : la Coupe de France et la Ligue des Champions. Une qualification pour les quarts de finale de la C1 contre le Barça (ce qui serait un véritable exploit) serait bien sûr un élément déterminant pour l’avenir de l’entraîneur lyonnais, mais pas seulement. D’ici la fin du mois de mars, Lyon saura aussi s’il participera à la finale de la Coupe de France. Avec le quart de finale à la maison face à Caen en février et une éventuelle demi-finale derrière. Autant dire qu’en cas de victoire face aux Normands, les Lyonnais ont tout intérêt à éviter le PSG. Même s’ils ont montré qu’ils étaient capables de les battre.

    > Les 9 matchs de Genesio pour convaincre Aulas :

    Ligue 1

    Lyon - Guingamp (J25)

    Monaco - Lyon (J26)

    Lyon - Toulouse (J27)

    Strasbourg - Lyon (J28)

    Lyon - Montpellier (J29)

    Rennes - Lyon (J30)

    C1

    Lyon - FC Barcelone (8ème aller)

    FC Barcelone - Lyon (8ème retour)

    Coupe de France

    Lyon - Caen (quart de finale)

    Eventuellement :

    ½ finale de la Coupe de France


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club