En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon roi du sprint

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Lyon roi du sprint

    22 mars 2019

    La saison dernière, les Gones ont pris 24 points en 9 matchs !

    Avec 58 points pris en 27 matchs sur les 3 dernières saisons (dont 24 rien que la saison dernière), les Lyonnais sont particulièrement performants dans leurs 9 derniers matchs.

    L’Olympique de Marseille n’a pas oublié la « remontada » de l’Olympique Lyonnais. La saison dernière, au soir de la 29ème journée, les Marseillais avaient quatre points d’avance sur l’OL et semblaient tranquillement installés sur le podium. Mais dans le sprint final, alors que Rudi Garcia et ses hommes avançaient au rythme de 2 points par match (malgré la Ligue Europa), ils ont vu passer les Gones comme un véritable boulet de canon. Avec 24 points pris (8 victoires et 1 défaite), les Lyonnais sont venus griller les Olympiens sur le poteau, les éjectant du podium pour s’y installer. Si elle avait été un peu contrariée lors de la saison 2016/2017 (14 points pris en 9 matchs, notamment en raison d’une défaite à Lyon contre un Monaco de feu), l’habitude a été instaurée par Bruno Génésio, qui, dès sa première moitié de saison sur le banc de l’OL (il est devenu n°1 en décembre 2015) a terminé fort, avec 20 points pris au cours de ses 9 derniers matchs. « C’est vrai que cela peut être un avantage pour nous… » relevait du reste l’entraîneur des Gones en se rappelant cette belle habitude. Il se souvient notamment que la saison dernière lors de la 30ème journée, Lyon était allé s’imposer au Vélodrome (3-2) grâce à un but somptueux de Depay dans les arrêts de jeu.

    Cette année, au cours de ses 9 derniers matchs, l’OL recevra Lille (35ème journée) et se rendra à Marseille (36ème journée). Tout le monde est prévenu.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club