En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Maïga et Diallo sur le départ, Pajot transféré ?

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Maïga et Diallo sur le départ, Pajot transféré ?

    27 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à METZ

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le FC Metz.

    Si le maintien semble en bonne voie, tout sera remis en question lors des dix derniers matchs si la saison reprend. Plus prudent que jamais, le club lorrain veut à tout prix éviter de faire une fois de plus le yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et concentre toute son énergie sur ce qui va se passer sur le terrain quand le football aura repris ses droits. Difficile d’envisager des arrivées don, d’autant plus que le club possède un des plus petits budgets de Ligue 1 et va, comme toute la Ligue 1, être fortement impacté par la crise sanitaire qui met le foot à l’arrêt depuis le début du mois de mars.

    Suivi de près en Angleterre, Habib Diallo avait notamment été sollicité par Chelsea début janvier, au moment où le club de Londres se préparait à perdre Olivier Giroud. A l’époque, le 6ème meilleur buteur de Ligue 1 (avec 12 buts) avait assuré qu’il voulait terminer la saison avec le FC Metz. Mais son départ cet été ne fait plus aucun doute. En fin de contrat en 2022, le buteur sénégalais devrait rapporter au minimum 20 millions d’euros au club. Chelsea, mais aussi Crystal Palace, Leicester (en cas de départ de Vardy), ainsi que Leeds (en passe de retrouver la Premier League) sont intéressés.

    Auteur d’une belle saison avec le FC Metz, Habib Maïga a déjà plusieurs prétendants. Le milieu de terrain de 24 ans est notamment dans le collimateur de l’Olympique de Marseille. Pour l’instant, le joueur formé à Saint-Etienne s’est contenté de confirmer les approches des Phocéens mais a rappelé qu’il se sentait bien en Lorraine. Payé par Metz aux Verts 1 million d’euros cet été au terme d’un prêt d’un an, Habib Maïga est sous contrat jusqu’en 2023 et est estimé à un peu plus de 3 millions d’euros.

    Le club qui compte de nombreux joueurs prêtés parmi ses joueurs s’est déjà penché sur la question. Vincent Hognon aimerait notamment conserver Vincent Pajot, prêté par le SCO Angers avec option d’achat dont le montant n’a pas été révélé officiellement. Il devrait tourner autour de 2 millions d’euros. La possibilité de conserver Kevin N’doram une saison de plus sous la forme d’un prêt est également à l’étude même si les négociations avec l’ASM n’ont pas été entamées.

    Les joueurs en fin de contrat :

    P. Delecroix (gardien de but, 31 ans)

    J. Boye (défenseur central, 32 ans)

    M. Udol (latéral gauche, 24 ans)

    K. N’Doram (milieu de terrain prêté par Monaco, 24 ans)

    V. Pajot (milieu de terrain prêté par Angers, 29 ans)

    A. Traoré (milieu de terrain prêté par Monaco, 24 ans)

    R. Cohade (milieu de terrain, 35 ans)

    T. Ambrose (attaquant prêté par Manchester City 22 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club