En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Marquinhos : « Beaucoup de choses à penser en vue de la saison prochaine »

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Marquinhos : « Beaucoup de choses à penser en vue de la saison prochaine »

    25 mai 2019

    Paris seulement 3ème sur la phase retour !

    Seulement troisième lors de la phase retour (derrière Lille et Lyon), 5ème sur les 10 dernières journées, 8ème sur les 5 dernières, c’est une bien triste deuxième partie de saison que les Parisiens ont bouclé hier soir par une défaite à Reims (1-3). Aujourd’hui, la priorité du côté du PSG est de se reposer, se vider la tête pour oublier ces matchs indignes d’une équipe de ce niveau. « On a besoin de vacances comme tout le monde. Ça a été une belle année, mais on a aussi passé des moments difficiles. Il faut penser ça, et on a besoin de repos pour bien commencer la saison prochaine », explique Marco Verratti qui a reconnu un certain manque de motivation à l’approche de ces derniers matchs. « On a gagné le Championnat très tôt, et dans le foot, la motivation est très importante. Quand tu n'as plus rien à jouer, c'est difficile de rester concentré. Ça peut arriver que l'adversaire soit plus motivé que nous ».

    Capitaine en l’absence de Thiago Silva, Marquinhos trouve des circonstances atténuantes à la saison compliquée du PSG, mais ouvre également la porte à une réflexion en profondeur. « C'est le début d'une nouvelle période avec un nouveau coach qui a de la personnalité et une philosophie de jeu très osée, explique le Brésilien. Il y a eu des résultats et des trophées cette saison. On a bien commencé l'année. Mais quand on a commencé à perdre des objectifs, on a perdu un peu de sens, c'est pour ça que la saison s'est mal terminée. Il y a beaucoup de choses à penser en vue de la saison prochaine. Ce n'était pas la même intensité de jeu, ni la même énergie qu'en début de saison. Chacun doit réfléchir sur ce qu'on peut faire de mieux ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club