En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Marquinhos, nouveau capitaine du PSG ?

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Marquinhos, nouveau capitaine du PSG ?

    10 août 2019

    Le choix de Leonardo

    Alors que toute la France du football (et sans doute aussi l'Espagne...) est dans l'attente de savoir si Neymar fera partie du groupe de Tuchel pour affronter Nîmes demain soir, c'est une autre petite bombe que pourrait lâcher l'entraîneur du club de la capitale avant e premier match des Parisiens en Ligue 1.

    En effet,s elon nos informations, une décision forte aurait été prise en interne : confier le brassard de capitaine à Marquinhos ! Alors que Thiago Silva le porte depuis quasiment le début de sa caerrière au PSG en 2012 (il avait très vite pris le brassard à Christophe Jallet), c'est maintenant à l'autre défenseur central brésilien du club de la capitale d'incarner le projet parisien.

    Plus consensuel dans le vestiaire, le discours de Marquinhos passe bien au près des supporters alors qu'il a toujours été inrreprochable sur le terrain. Ce qui, il est vrai, est aussi le cas pour Thiago Silva auteur d'une très grosse saison 2018/2019.

    Mais en changeant de capitaine, Leonardo souhaiterait instaurer un nouvel état d'esprit, magnifiquement instauré par un des hommes forts de l'équipe. Le directeur sportif du PSG souhaite surtout créer une rupture avec les échecs passés en Ligue des Champions.

    Capitaine lors du Trophée des Champions, Marquinhos avait passé son brassard à Alphonse Areola à sa sortie, avant que Thiago Silva ne le récupère en entrant en jeu en fin de match. Demain soir contre Nîmes, alors que les deux joueurs devraient débuter la renconte (Marquinhos étant placé en sentinelle), le changement pourrait bien être officialisé par l'entraîneur parisien...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club