En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Martin Terrier : «  Je vais m’imposer à Lyon »

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Martin Terrier : « Je vais m’imposer à Lyon »

    13 févr. 2019

    L’attaquant de Lyon est en manque de temps de jeu.

    Il y a un peu plus d’un an, Martin Terrier explosait sous le maillot de Strasbourg et de l’Equipe de France espoir. Transféré à Lyon cet été (après avoir été acheté en janvier), il peine à trouver du temps de jeu, mais garde confiance en ses qualités.

    «  J’ai une grande confiance en lui. Je pense qu'il peut être un futur très grand attaquant. Il a tout pour le devenir. Il possède toutes les qualités de footballeur. Il faut simplement qu'il en prenne conscience et qu'il ait autant confiance en lui que j'ai confiance en lui. » Bruno Genesio n'y est pas allé par quatre chemins début 2019 au sujet de Martin Terrier. Dithyrambique au sujet de l'attaquant de bientôt 22 ans (le 4 mars), l'entraîneur de l'OL a développé : « je pense qu'il a vraiment besoin de croire davantage en lui et en ses possibilités. C'est un garçon très intelligent, très réfléchi, mais qui parfois doute un peu trop facilement de ses qualités. Il doit en prendre conscience. S'il n'avait pas de qualités, on en parlerait même pas mais, en l'occurrence, il a énormément de qualités pour devenir un très grand attaquant. » Lesquelles ? « Il a une grande qualité de pieds, détaille le coach. Que ce soit du droit ou du gauche, il possède une lucidité devant le but qui en fait l'un des joueurs les plus adroits de l'équipe. A condition qu'il exploite tout son potentiel. » On en revient à ce problème de confiance : « le seul problème qu'il a aujourd'hui, c'est qu'il doit prendre conscience qu'il est un très bon joueur et qu'il a sa place dans cette équipe. Il est sur le bon chemin, il a tout pour être un très bon attaquant. Il est technique, il est capable de marquer, il est bon dans le domaine aérien, il est capable de répéter les efforts… » Même si Bruno Genesio ne fait pas partie des coachs qui sont réticents à s'exprimer sur des cas individuels, cet éloge médiatique n'est pas passé inaperçu.

    « Dans le foot, il ne faut pas être réservé »

    Martin Terrier a bien été contraint de revenir dessus quelques jours plus tard : « les compliments du coach m’ont fait plaisir. J'essaie de garder la tête froide, le plus important c'est le travail sur le terrain. J'espère que ce que le coach a dit va se réaliser. » Notamment en termes de statistiques offensives : « c’est une prise de conscience. Mes proches me répètent aussi sans cesse que j'ai des qualités devant le but et que je dois être plus présent dans la surface pour marquer. » Comme il a réussi à le faire en coupes à Bourges et à Amiens : « je me sens de mieux en mieux. Je commence à grappiller plus de temps de jeu. Je suis très heureux, j’espère que ça va continuer. J’ai plus confiance en moi et en mes qualités. Je suis quelqu’un de très réservé mais, dans le foot, il ne faut pas avoir ce genre de caractère. Il faut au contraire se montrer et ne pas avoir peur. Je travaille sur moi-même et il y a de l’amélioration.» Ceci dit, vue la concurrence dans le secteur offensif à l'OL, le temps de jeu est loin d'être garanti pour l'ancien strasbourgeois : « c'est une bonne pression. Quand le coach fait appel à moi, je donne le maximum pour essayer de lui rendre cette confiance. » Par exemple en multipliant les déplacements : « mon jeu consiste à proposer des solutions au porteur du ballon, notamment avec les appels en profondeur ce qui nous manque parfois. J'essaie de me différencier des autres. » Histoire de justifier les mots forts de Bruno Genesio : « je suis conscient de mes qualités, je sais que je peux m'imposer ici, il n'y a aucun souci par rapport à ça, c'est le meilleur qui jouera, je dois faire le maximum pour être dans le onze titulaire.»

    > Retrouvez cet article ainsi que toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais dans le magazine Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club