En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Matz Sels, la très bonne histoire belge

    Strasbourg

    Ligue 1

    Strasbourg

    Matz Sels, la très bonne histoire belge

    20 janv. 2019

    Gros plan

    Dans le sillage d'un RC Strasbourg très convaincant et 6ème de Ligue 1, Matz Sels (26 ans), le portier belge (acheté 4 millions d'euros cet été à Newcastle), s’affirme en Alsace comme l'un des gardiens les plus en vues du championnat.

    Formé à Lierse en Belgique, Matz Sels a très vite grimpé les échelons dans la province d'Anvers. Après une signature à La Gantoise en 2013, c'est la confirmation pour l'international espoir qui enchaîne les titularisations. Très vite courtisé, Sels fait ses valises pour le Nord de l'Angleterre et le club de Newcastle, évoluant alors en deuxième division. Recruté pour près de 7 millions d'euros, le gardien né à Lint ne dispute toutefois que 9 matchs avec les Toons. 

    Un bilan famélique qui pousse le portier à changer d'air. Pour retrouver du temps de jeu, Matz Sels retrouve sa Belgique natale pour s'engager en prêt avec Anderlecht. Chez les Mauves, le portier revit avec 37 matchs disputés. Mais cela ne suiffit pas pour que le club de Bruxelles lui propose un contrat. Sels signe en juillet à Strasbourg, qui cherchait un gardien expérimenté, un contrat de quatre saisons.  Je suis très heureux que Matz Sels ait choisi le Racing. Nous étions à la recherche d’un gardien expérimenté, expliquait cet été Marc Keller. C’était une priorité pour le club. Matz doit apporter son vécu au niveau international, aussi bien avec ses différents clubs qu’au contact de l’équipe nationale de Belgique. Pour lui, pour le club et pour tous nos supporters, je lui souhaite la plus grande réussite possible parmi nous ». Le président du Racing ne croyait pas si bien dire. Six mois plus tard, le Belge est tout simplement dans le top 5 des gardiens de Ligue 1 les plus efficaces. Avec 115 ballons captés et 32 détournés, il affiche des stats impressionnantes (Mandanda par exemple est à 57 ballons captés et 24 détournés qui ne sont pas étrangers aux bons très bons résultats des Alsaciens.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club