En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mbappé sur les traces d'Eden Hazard

    HORS-JEU

    Ligue 1

    HORS-JEU

    Mbappé sur les traces d'Eden Hazard

    19 mai 2019

    Trophée UNFP du meilleur joueur

    Après avoir été élu meilleur espoir de Ligue 1 deux saisons de suite (seul Eden Hazard à son époque Lilloise a été dans ce cas là), Kylian Mbappé devrait recevoir ce soir le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison 2018/2019.

    Avant lui, seulement deux autres joueurs ont reçu le trophée du meilleur joueur après avoir été élu meilleur espoir : Zinedine Zidane, meilleur espoir 1994 et meilleur joueur en 1996 et l’incontournable Eden Hazard, meilleur espoir en 2009 et 2010, puis dans la foulée, meilleur joueur en 2011 et 2012, avant de partir pour Chelsea. Zidane aussi avait quitté la France pour l’Italie en 1996, pour signer à la Juventus avant de rejoindre le Real Madrid cinq ans plus tard.

    Si la prouesse est à signaler, elle dépend beaucoup du marché. En effet, au début des années 2010, le LOSC (entrainé par Rudi Garcia) a su faire ce qu’il fallait pour retenir le jeune belge formé dans le nord. Mais c’est aussi un signe d’une grande précocité, puisqu’Eden Hazard n’avait que 21 ans quand il a quitté Lille.

    Kylian Mbappé, qui va rester encore au moins une saison au PSG, pourra suivre ses traces en ajoutant la saison prochaine un deuxième trophée de meilleur joueur, après celui attendu ce soir. Il aura alors 21 ans…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club