En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    M'Baye Niang, le joueur qui n'aurait pas dû être là...

    Rennes

    Ligue 1

    Rennes

    M'Baye Niang, le joueur qui n'aurait pas dû être là...

    2 févr. 2019

    > Rennes - Amiens (20h)

    En clôture de la 22ème journée de Ligue 1, le PSG recevait dimanche dernier le Stade Rennais au Parc des Princes (victoire 4-1 des parisiens). Un match marqué par le très gros tacle de M’Baye Niang sur Thilo Kehrer à la 35ème minute. Un geste pour lequel l’attaquant rennais a « seulement » été sanctionné d’un carton jaune.

    Si M’Baye Niang s’est distingué dimanche dernier en inscrivant le but de l’égalisation face au PSG (avant que les Parisiens se détachent), le franco-sénégalais s’est rendu coupable quelques minutes plus tard d’une très vilaine faute sur Thilo Kehrer, le défenseur parisien. Après avoir été alerté par ses assistants, Karim Abed, arbitre de la rencontre consulte la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) et sort un carton jaune qui provoque l’ire des joueurs parisiens. 


    Alors que le défenseur allemand s’en sort indemne, M’Baye Niang en prendra lui pour son grade notamment sur les réseaux sociaux. Outre les commentaires de nombreux consultants qui estiment que le carton rouge aurait dû être attribué d’office, c’est Florian Thauvin qui sur Twitter exprimait sa frustration en commentant simplement « Mddrr et moi je prends un rouge ». Rappelons que l’attaquant marseillais avait lui écopé d’un carton rouge direct pour sa faute sur Youssouf Koné face au LOSC vendredi dernier. 

    Face au scandale, le principal intéressé avait joué la carte de l’apaisement en présentant ses excuses à Kehrer sur Twitter le lendemain du match. 

    « Tacle mal maîtrisé ! Aucune intention de te faire mal, heureux de ne pas t’avoir blessé !!! Thilo Kehrer belle fin de saison et encore désolé ! »

    Si l’arbitre de la rencontre a avoué s’être trompé sur ce fait de jeu, M’Baye Niang sait qu’il revient de loin. Le geste ayant été sanctionné (même si la sanction ne paraît pas appropriée), la commission de discipline ne peut pas revenir dessus (ce qui n’aurait pas été le cas si la faute était passée inaperçue aux yeux de l’arbitre). L’attaquant prêté par le Milan AC sera à la disposition de son entraîneur Julien Stéphan, pour la réception d’Amiens au Roazhon Park ce soir à 20h. Il y a même de bonnes chances pour que le technicien breton l’aligne en début de rencontre. Ce match qu’il aurait jamais dû jouer va-t-il lui réussir ?

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club