En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Metz - Lyon : prison ferme pour un supporter

    Ligue 1

    Metz - Lyon : prison ferme pour un supporter

    18 oct. 2018

    Le Tribunal Correctionnel de Metz a été sévère

    Tout le monde se souvient de l’affaire Metz-Lyon en 2016. Lors de la 16ème journée de la saison 2016/20167 des pseudo supporters du club lorrains n’avaient rien trouvé de mieux à faire que de lancer des gros pétards dans la surface d’Anthony Lopes, le blessant à l’oreille, alors que leur club menait 1-0. Une énorme bêtise qui avait valu l’interruption du match donné à rejouer à huis clos(et perdu par les Messins) et qui vient de connaître son épilogue judiciaire. Alors que la procureure de la République avait requis des peines d'un an de prison ferme et dix mois avec sursis, le 25 septembre dernier à Metz, les deux supporters qui avaient lancé ces pétards ont été sévèrement punis par le Tribunal Correctionnel de Metz. Le plus jeune des deux accusés, âgé de 25 ans, a été le plus lourdement sanctionné et a écopé de six mois ferme. Le second, 36 ans, a été condamné à six mois avec sursis. Les deux hommes sont aussi interdits de stade pendant cinq ans.

    Une nouvelle audience aura lieu le 7 décembre pour statuer sur les intérêts civils, le club lorrain réclamant 1,2 million d'euros de dommages et intérêts, liés notamment à l'indemnisation des spectateurs, aux travaux de sécurisation, aux frais de police supplémentaires et au déficit d'image.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club