En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Monaco - Lyon, un parfum de choc

    Monaco-Lyon

    Ligue 1

    Monaco-Lyon

    Monaco - Lyon, un parfum de choc

    24 févr. 2019

    Monaco - Lyon (21h)

    Il y a un an l’Olympique Lyonnais menait tranquillement deux buts à zéro avant de se faire renverser par une équipe Monégaque encore en jambes. 365 jours plus tard, le Gones n’ont pas le droit de perdre pour revenir à un point de Lille.

    Bruno Genesio et son équipe ont la pression tout comme Monaco qui doit prendre des points. Un match à enjeu pour cette 26ème journée de Ligue 1. Les Monégasques, dix-septièmes n’ont pas encore abandonné la zone rouge avec deux petits points d’avance sur le SM Caen, avant dernier au classement. Mais le club de la Principauté est beaucoup mieux depuis le retour de Léonardo Jardim et l'arrivée de ses nouveaux joueurs (Jardim est invaincu depuios son retour). Un match forcément piège pour l’OL qui reste sur une victoire difficile contre Guingamp. Monaco qui dispose de toutes ses forces vives pour ce choc ne peut non plus retomber dans ses travers. Les rouges et blancs si victoire il y a, pourraient même grimper à la seizième place du championnat. Bien loin des places européennes encore, mais à distance raisonnable de la zone rouge.

    Du côté de l’OL la semaine peut se terminer en beauté. Après la victoire difficile contre Guingamp et le match nul 0-0 contre Barcelone laisse augurer de l’espoir les Gones. Lyon qui aime les chocs en 2019 avec deux victoires contre Paris et Saint-Étienne. Et les places vont être chères pour le onze Lyonnais. En l'absence de Nabil Fékir (touché à l'entraînement), Martin Terrier devrait être reconduit alors que les quatre défenseurs ne devraient eux pas bouger d’un pouce. Le milieu Lyonnais sera un grand classique car Bruno Genesio n’aime pas changer une équipe qui fonctionne, il aime l’ajuster selon les circonstances.

    Lyon, qui peut revenir à 2 points de la deuxième place en négociant bien ce déplacement à Louis II peut aussi y voir une petite répétition de ce qu'il faudra faire à Barcelone dans uen quinzaine de jours. Car il est clair que les Monégasques ne vont pas se laisser marcher dessus, comme cela a trop souvent été le cas cette saison à domicile (2 victoires en Ligue 1).

    Sur le papier, il s'agit d'un match entre le 3ème et le 17ème. Mais dans la réalité, ça ressemble plus à un véritable choc.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club