En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Morel, le sage Malgache

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Morel, le sage Malgache

    21 nov. 2018

    Jérémy Morel s'est imposé dans le onze d L'OL depuis son arrivée en 2015.

    Jérémy Morel est une valeur sûre de l’OL, arrivé libre lors du mercato estival en 2015, l’Ex-Marseillais s’est imposé au poste de latéral gauche sous Hubert Fournier avant d’être replacé dans l’axe aux côtés d’Umtiti puis de Marcelo. Depuis Morel est indéboulonnable.

    Jérémy Morel n’est pas le joueur le plus esthétique de la Ligue 1, en revanche il propose un volume de jeu qui plaît à L’Ol qui a décidé de le prolonger pour une année supplémentaire jusqu’en 2020. Le Malgache n’a jamais fait de bruit à L’OL, maniant l’humour à merveille lorsqu’il est la cible sur twitter des supporters. Morel est un patron sans bruit mais un patron qui s’adapte à tous les systèmes. Dans la hiérarchie des capitaines avec Hubert Fournier puis lors de la première saison de Genesio, il a depuis délaissé le brassard. La polyvalence de Morel a déjà été saluée par son entraîneur qui apprécie le joueur et l’Homme. L’entraîneur Lyonnais n’a jamais douté de son joueur.

    Pourtant lorsque L’OL démarre son nouvel exercice 2018-2019, l’effectif Rhodanien est appelé à évoluer avec Morel en intermittence. Mais le Lyonnais va faire beaucoup mieux, puisqu’aux côtés de Marcelo il a été précieux. Les différents systèmes de Genesio ont d’ailleurs confirmé la tendance que son joueur ne peut être laissé sur le banc. Très rapide et au contact, il a été placé dans l’axe pour favoriser une couverture défensive plus dense avec le Brésilien sur le côté. Le défenseur central qui a décidé de jouer pour Madagascar a d’ailleurs connu une première sélection difficile avec une défaite contre le Soudan, comble pour Morel qui sera suspendu pour la réception de Saint-Étienne vendredi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club