En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Moreno : « à Monaco pour grandir »

    Monaco

    Ligue 1

    Monaco

    Moreno : « à Monaco pour grandir »

    31 déc. 2019

    INTERVIEW

    Les premiers mots de Robert Moreno, le successeur de Jardim sur le banc de l’AS Monaco.

    Ce sera incontestablement l’homme du début de l’année à venir. Nommé entraîneur de Monaco à la surprise générale, Robert Moreno va être scruté attentivement par les observateurs du monde du foot. Présenté à la presse hier après avoir dirigé son premier entraînement, l’ancien sélectionneur de la Roja en a dit un peu plus sur ses ambitions.
     
    Pourquoi avoir choisi Monaco ?
    Après mon départ de la sélection, j’ai eu plusieurs propositions. Je voulais être un top coach et j’avais besoin d’un projet qui était en rapport avec cette ambition. Le projet que m’a présenté Monaco était le meilleur. Celui qui m’offrait les meilleures possibilités. C’est une grande équipe avec de bons jeunes joueurs et des joueurs de talents.J’ai senti que j’étais leur première option et c’est ce qui m’a motivé. Venir à Monaco, ça signifie grandir en tant que coach et personne. 
     
    Que connaissez-vous de la Ligue 1 ?
    Je la connais moins que la Liga, mais j’ai été sélectionneur de l'Espagne et plusieurs joueurs espagnols évoluent en France. J'ai vu beaucoup de matchs français. Je sais que c'est un championnat où la force, la vitesse et les phases de transition sont très importantes. Je n'ai aucune appréhension particulière sur le fait de connaître plus ou moins la Ligue 1.
     
    Comment allez-vous faire jouer votre équipe ?
    je vais m'adapter aux caractéristiques de mes joueurs et du championnat,.. Les systèmes ne sont pas importants. Ce qui l’est, c’est le style. L’occupation des espaces pour exploiter au mieux les qualités individuelles des joueurs. Je n’ai pas d’obsession pour le 4-4-2. 

    Quelles sont vos Ambitions ?

    Gagner des matchs, à commencer par celui de samedi (en Coupe de France contre Reims, NDLR). Les objectifs de Monaco doivent être les plus hauts possible, mais "on veut gagner", ce sont des mots vides. Tout le monde veut gagner. Notre principal objectif doit être de faire le meilleur travail possible au quotidien. Je ne veux pas parler d'objectifs précis, parce que ce sera la conséquence du travail qu'on fera.

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club