En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Moussa Dembélé mérite sa chance

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Moussa Dembélé mérite sa chance

    21 janv. 2019

    Le héros du derby est-il sous employé par Genesio ?

    Recruté cet été contre 22 millions d'euros, Moussa Dembélé est devenu un simple remplaçant à Lyon. Genseio est le premier à dire qu'il doit enchainer les matchs, mais concrètement, ce n'est pas le cas. Avant que ça change ?

    Buteur à Toulouse dans la semaine, puis héros du derby pour l’OL en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu, Moussa Dembélé n’a pourtant débuté que 8 rencontres de Ligue 1 comme titulaire depuis son transfert cet été. Devenu co-meilleur buteur du club à égalité avec Fékir (buteur aussi dans le derby), Traoré et Aouar, l’ancien joueur du Celtic Glasgow, payé 22 millions d’euros par les Gones mériteraient peut-être un peu plus de confiance de la part de son entraineur. Surtout dans une période où Memphis Depay a du mal à exister en n°9. Chez nos confrères de l’Equipe TV, Paul Le Guen estimait avant le derby que, mis en confiance et aligné régulièrement à la pointe de l’attaque, Dembélé pouvait « marquer une quinzaine de buts par saison ». Le problème aujourd’hui est que l’international espoir n’a pas la possibilité d’enchainer les matchs comme titulaire.

    101 minutes de jeu en 4 matchs, 2 buts qui rapportent gros...

    La dernière fois qu’il a été aligné au coup d’envoi d’une rencontre, c’était face à Bourges en Coupe de France et il s’est montré très brouillon face au but adverse. D’ailleurs, Bruno Genesio avait pris sa défense. « Il arrive dans un nouveau club, il ne faut pas être trop sévère avec lui (…) Il faut qu’il ne lâche pas. Le poste d’attaquant, c’est un peu comme le poste de gardien de but, c’est un poste qui demande beaucoup de confiance ». Genesio évoquait même l’omportance « de lui maintenir la confiance et de le faire enchaîner le plus possible ». Sauf que depuis, Moussa Dembélé a joué 19 minutes en Coupe de la Ligue contre Strasbourg (quart de finale de la Coupe de la Ligue), 28 minutes face à Reims (20ème journée) et 22 minutes à Toulouse (match en retard de la 17ème journée), et donc, sa plus grande période passée sur un terrain, 32 minutes (37 avec les arrêts de jeu) dans le derby. Pas franchement ce qu’on appelle « enchainer les matchs ».

    Après la rencontre hier soir, le joueur formé au PSG a préféré partager la joie collective plutôt qu’évoquer son cas personnel. « On sait qu’on a une meilleure équipe que Saint-Étienne, c’était à nous de montrer plus de jeu. Il y a beaucoup de joie. C’était important de gagner, on n’était pas en réussite ces derniers temps et prendre les trois points ce soir, c’est important. Il y a toujours la pression du derby, mais on a pris du plaisir et les 3 points. On a répondu présent par rapport aux dernières semaines ».

    Frustré par son début de saison, le joueur de 22 ans espère que les de deux déplacements à Amiens cette semaine (mercredi en Coupe de France et samedi en championnat), lui permettront d’enchainer. Et sincèrement, quand on voit les matchs de Traoré, Cornet et Depay (avant qu’il ne parte sur le côté gauche), on ne voit pas comment Genesio pourrait faire autrement.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club