En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nantes : Makélélé principal concurrent de Fernandez ?

    Nantes

    Ligue 1

    Nantes

    Nantes : Makélélé principal concurrent de Fernandez ?

    6 août 2019

    Gattuso, Puel... Les entraîneurs de renom ne sont pas très enthousiastes à l’idée de s’asseoir sur le banc de la Beaujoire, considéré  comme un véritable siège éjectable (14 entraîneurs utilisés par Waldemar Kita depuis qu’il a racheté le club en 2007 !). 
    Alors que le temps presse (le championnat reprend ses droit dès vendredi), deux pistes se précisaient fortement : Stéphane Ziani, actuel coach des  U19 et Luis Fernandez, qu’on ne présente plus. Tous les deux étaient ouverts à la succession d’Halilhodizic, mais pas obligatoirement prêts à cohabiter sur le même banc. 
    Selon nos informations, alors qu’il devait vite se décider, Kita était partagé entre deux sentiments. Le choix du coeur qui le pousserait vers un entraîneur de renom (Luis Fernandez ou un autre, à l’image de Gattuso) et le choix de la raison : Stéphane Ziani, un entraîneur plus malléable et imprégné à 200% de l’esprit club. 

    Mais un ancien nantais pourrait bien sortir du chapeau du président Kita : Claude Makélé. Parti entraîné Bastia, puis Eupen en Belgique, avec des fortunes diverses, depuis son départ du PSG, Makélélé vient d'intégrer le staff de Chelsea pour s'occuper des jeunes et ne serait pas insensible à la possibilité de revenir à Nantes, son club formateur.

    Si les négociations sont pour l'intant très discrètes, c'est parce que le technicien de 46 ans vient tout juste de signer un nouveau contrat avec les Blues. Une sitiuation contractuelle qui freine sa possible arrivée à Nantes. Mais selon nos informations, les deux parties seraient bien en train d'en discuter...

    En attendant de se décider, le président Kita  a confié son équipe à Patrick Collot, ancien adjoint d’Halilhodzic.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club