En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar, la thérapie par le jeu

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Neymar, la thérapie par le jeu

    10 août 2019

    Avec ou sans Neymar contre Nîmes ?

    Il n'y a plus longtemps à attendre avant cette grosse indication sur l'avenir de Neymar au PSG. Sa présence, ou non, face à Nîmes demain soir ne manquera pas d'être interprété dans le cadre de ses envies de départs. Mais si le plus important était surtout qu'il retrouve le plaisir de jouer ?

    Neymar sera-t-il oui ou non sur la pelouse du Parc des Princes demain soir face à Nîmes ? La question occupe les esprits de tout ce qui s’intéresse de près ou de loin au foot. A la disposition de son entraineur après avoir manqué le Trophée des Champions en raison d’une suspension, le Brésilien devrait logiquement faire partie du groupe. Pas forcément comme titulaire, puisqu’il n’a plus joué en match depuis sa blessure au pied, survenue le 5 juin en match de préparation de la Copa America face au Qatar, mais au moins en tant que remplaçant, avec une entrée en jeu pour la deuxième période.

    Après le Trophée des Champions, le Parisien évoquait même la volonté de Tuchel de faire débuter le Brésilien face à Nîmes pour lui prouver son importance dans le groupe et son attachement.

    Alors que la possibilité d’un départ de Neymar cet été devient de plus en plus compliquée, l’entraîneur allemand est face à un nouveau défi : redonner à Neymar le plaisir de jouer pour le PSG. Une sorte de « calinothérapie » par le jeu.

    Alors que les medias espagnols expliquent que le joueur de 27 ans n’a pas l’intention d’aller au bras de fer, bien conscient qu’il n’aurait rien à y gagner (les clauses libératoires étant interdites en France, Neymar ne partira pas sans l’accord du club) il pourrait tout simplement oublier Barcelone en prenant de nouveau du plaisir sur le terrain.

     

    Un sentiment pas loin d’être partagé par le clan Neymar. Interrogé par le quotidien madrilène AS, c’est un peu ce que le père de la star a expliqué.

    « Mon fils n'a pas joué au football depuis un certain temps en raison de la blessure qui l'a tenu à l'écart du terrain depuis juin, mais il a acquis une grande force pour surmonter ses problèmes. Il sera bientôt sur le terrain. La vie et le football lui ont appris à être une personne très forte dans les moments difficiles. Il redeviendra heureux quand il profitera à nouveau de son jeu » a-t-il indiqué.

    Début de réponse demain soir ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club