En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nice, la surprise de l'été

    Nice

    Ligue 1

    Nice

    Nice, la surprise de l'été

    19 août 2019

    En plus, les Aiglons devraient monter en puissance...

    Malgré un mercato au point mort en raison d'un rachat tardif, l'OGC Nice commence fort. Alors que des recrues devraient rapidement arriver, les Aiglons font plus que jamais figure d'outsider pour l'Europe...

    Et si on avait trouvé le LOSC de la saison 2019/2020 ? Cette équipe surprise qui vient s’inviter dans la course à l’Europe sans qu’on ne l’ait vu venir… Alors que Marseille et Monaco semblent repartir sur les bases compliquées de leurs dernières saisons, que les Verts comme Lille et Rennes sont attendus en Coupe d’Europe, l’OGC Nice n’a que le championnat (plus les coupes nationales) pour occuper sa saison et pourrait bien en profiter pour jouer les trouble-fête dans le haut du classement.

    Annoncés en grande difficultés avant le début de la compétition, notamment en raison d’un mercato gelé par le rachat du club qui a trainé en longueur, les Aiglons vivent un bel été, avec deux succès de rang.

    Certes, deux victoires arrachées dans la douleur contre deux équipes qui ne joueront pas les premiers rôles cette saison, mais deux victoires quand même et surtout, un mercato qui n’a pas encore commencé.

    Maintenant que le rachat est officiellement acté, les Niçois vont en effet se ruer sur le marché des transferts. Adam Ounas (Naples) et Kasper Dolberg (Ajax) devraient être les premiers à dépbarquer sur la Côte d’Azur, en attendant Dalbert (Milan AC), Nsoki (PSG), voir Rami (Ex OM) ou encore Augustin (RB Leipzig) qui sont tous suivis de très près par Patrick Vieira et son staff. La semaine dernière Nice-Matin parlait même d’une enveloppe de 100 millions d’euros consacrée au recrutement.

    De quoi faire une belle équipe mise en confiance par un début de saison parfaitement réussi. « Ce serait bien que les nouveaux joueurs puissent être dans le groupe pour la réception de Marseille », espère Patrick Vieira. Réception de Marseille repoussée au mercredi 28 août (alors que la 3ème journée de Ligue 1 a lieu les 24 et 25 août). Un report qui tombe bien, en sachant que la grande majorité des joueurs visés sont déjà à pied d’œuvre avec leurs clubs actuels et que leur intégration sera rapide. Pas de très bonne augure en revanche pour l’OM qui viendra à l’Allianz Riviera avec ses doutes à la fin du mois et peut-être sans certains de ses meilleurs joueurs annoncés partants…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club