En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nîmes encore sous la menace...

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Nîmes encore sous la menace...

    29 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à NÎMES

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le club de Nîmes.

    En décembre, Bernard Blaquart avait expliqué que le maintien de Nîmes passait par un mercato hivernal réussi. En janvier, les Gardois ont plutôt réussi leur marché, en faisant signer Benrahou (prêté par Bordeaux), Roux (libéré par Guingamp) et Koné (arrivé de Dresde en D2 allemande). Trois joueurs qui ont changé le Nîmes Olympique et lui ont permis de revenir dans la course au maintien. Aujourd’hui, c’est justement ce maintien qui mobilise toute l’énergie du club, bien avant le prochain marché des transferts.

    Cependant, en cas de maintien, les Nîmois ne veulent pas connaître la même mésaventure que l’été dernier et se faire piller. Alors que Bernardoni devrait retourner à Bordeaux, Benrahou pourrait rester. En revanche, les Nîmois pourraient voir débarquer le FC Nantes sur Philippoteaux, auteur d’une excellente saison, et surtout Ferhat, qui a tapé dans l’œil de Christian Gourcuff.

    En cas de maintien, Nîmes devrait lever l’option d’achat de Yassine Benrahou, fixée à 1,5 million d’euros par les Girondins de Bordeaux.

    Arrivé cet hiver en provenance de Guingamp, Nolan Roux s’est engagé pour les 6 derniers mois de la saison (qui pourrait s’éttendre…). Selon nos informations, le buteur de 32 ans a déjà marqué des points et pourrait se voir proposer une saison de plus, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

    Alors que l’OM lorgne sur Anthony Briançon, Nîmes surveille déjà plusieurs pistes en cas de départ de son capitaine. Parmi elles se trouve le solide défenseur mali de Troyes, Kiki Kouyaté. En fin de contrat en 2022, le joueur arrivé libre l’été dernier en provenance du Sporting Portugal est suivi par plusieurs clubs de Ligue 1.

    Les joueurs en fin de contrat :

    P. Bernardoni (gardien de but prêté par Bordeaux, 22 ans)

    T. Valls (Milieu de terrain, 24 ans)

    L. Buades (milieu de terrain, 22 ans)

    Y. Benrahou (milieu de terrain prêté par Bordeaux, 21 ans)

    N. Roux (attaquant, 32 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club