En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    On connait le grand vainqueur en cas de

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    On connait le grand vainqueur en cas de "saison blanche"

    9 avr. 2020

    Les Verts de la lutte pour le maintien à la Coupe d'Europe ?

    Si la possibilité de reprendre la saison et d’aller au bout du championnat reste la priorité absolue de la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’hypothèse de la « saison blanche » reste une possibilité. Bien que redoutée par les clubs de Ligue 1, car elle les priverait, non seulement des 152 millions d’euros des droits télé restant à verser (uniquement pour la Ligue 1), mais aussi des derniers versements de nombreux partenaires financiers, à l’image des sponsors maillot, elle est donc étudiée par la LFP. Et selon nos informations, l’intention du bureau de la Ligue serait, non pas de donner les places qualificatives pour la Ligue Europa, réservées aux vainqueurs des coupes nationales aux 5ème et 6ème du championnat, mais aux finalistes des deux coupes, à savoir Lyon et Saint-Etienne. Si Lyon (actuellement 7ème à 1 point de la 6ème place) a encore largement le moyen de se qualifier directement pour la Ligue Europa, en revanche, ce serait une véritable aubaine pour Saint-Etienne. 17èmes à 11 points de la 6ème place (et 3 points devant le barragiste), les Verts pensent davantage à sauver leur peau en Ligue 1 qu’à se qualifier pour une Coupe d’Europe…

    Reste maintenant à savoir comme réagiraient les Rémois (5ème), Niçois (6ème) et même Monégasques et Montpelliérains (9ème et 8ème à égalité de points avec Lyon) dans le cas d’une telle décision…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club