En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris à la chasse aux records

    Strasbourg - PSG

    Ligue 1

    Strasbourg - PSG

    Paris à la chasse aux records

    5 déc. 2018

    Jamais le PSG n'a eu autant de points à cette période de l'année...

    Il y a un an avant de perdre à Strasbourg, le PSG avait deux points de moins que cette année. En cas de succès en Alsace, c'est même le record de points à la trêve qui pourrait tomber. Et ce malgré le report du match contre Montpellier...

    Quoi qu’il arrive ce soir à la Meinau, le PSG a déjà battu son record de points après 16 journées. C’était l’année dernière. A la suite de leur défaite en Alsace, la première de leur saison, les Parisiens totalisaient 41 points. Cette année, les hommes de Tuchel ont amassé 43 points avant le match et peuvent donc porter leur total à 46 en cas de succès. Lors de la saison 2017/2018, la meilleure du PSG version qatarie, les Parisiens ont passé les fêtes de fin d’année avec 50 points au compteur. En cas de succès en Alsace, il leur restera officiellement trois matchs pour prendre 5 points et battre leur record. Mais le report de la rencontre face à Montpellier, qui ne sera pas jouée cette année, peut contrarier les plans de Tuchel et ses hommes. Pour battre leur record, ils devront faire un sans faute lors de leurs deux derniers matchs de Ligue 1 à jouer en 2018 : à Dijon et au Parc face à Nantes. Rien d’insurmontable sur le papier, mais un joker en moins quand même. Tout autre résultat qu’une victoire en Alsace empêchera le PSG de battre son record.

    Au niveau des buts inscrits, cela va être plus compliqué (mais pas impossible) de faire mieux que la saison dernière. A la trêve il y a un an, le PSG avait trouvé le chemin des filets à 58 reprises, contre 48 fois cette saison après 15 matchs. Il fallait 11 buts en 4 matchs pour battre ce record, ce sera maintenant en 3 matchs, dont 2 à l’extérieur. Neymar et Mbappé étant plus réservés pour la Ligue des Champions, Paris aura besoin d'un grand Cavani, à commencer par ce soir. Pour battre son record défensif à la trêve en revanche, Paris est avantagé par le fait de jouer un match de moins. La saison dernière, Thiago Silva et ses partenaires avaient terminé la phase aller avec 15 buts encaissés. Ils en ont pris 9 après 15 matchs et devront donc en prendre moins de 2 par match en moyenne d’ici la fin de l’année pour faire mieux, ce qui ne devrait pas être un problème.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club