En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris n'est plus leader !

    Ligue 1

    Paris n'est plus leader !

    14 janv. 2019

    Au classement révisé sur les 5 derniers matchs, c’est Rennes qui est devant

    Parmi les dix premiers au classement, seules trois équipes comptent 20 matchs (Lille, Strasbourg et Reims), alors que deux (le PSG et l’OM) en ont seulement 18. Pour nous aider à mieux comprendre la véritable hiérarchie actuelle en Ligue 1, nous avons fait un classement prenant en compte les 5 derniers matchs joués par chacune des équipes.

    Première constatation, le PSG n’est plus leader. C’est le Stade Rennais, avec ses quatre victoires de suite qui prend la tête. En dehors du dernier match de l’ère Lamouchi (16ème jounée, défaite 1-4 face à Strasbourg), les Bretons ont fait carton plein. Et en plus, sans encaisser le moindre but ! Le PSG en revanche, n’a toujours pas perdu mais a concédé deux nuls et donc perdu 4 points en route. Juste derrière, on retrouve les équipes en forme du moment : Lille, Saint-Etienne et Strasbourg.

    Ces trois formations précèdent Toulouse, qui ne cesse de faire du yoyo depuis le début de saison. Grâce à leur succès à Lille lors de la 19ème journée Gradel et ses coéquipiers restent dans le haut de notre classement alors qu’ils occupent la 14ème place du classement officiel.

    A la 7ème place,  on trouve 5 équipes à égalité : Nantes, Lyon, Nice, Marseille et Reims. Elles ont toutes pris 6 points au cours de leurs cinq derniers matchs.

    Le classement sur les 5 derniers matchs joués

    1. Rennes                        12 points

    2. PSG                              11 points

    3. Lille et Saint-Etienne  10 points

    5. Strasbourg                    8 points

    6. Toulouse                       7 points

    7. Nantes, Reims, Lyon,

    Nice et Marseille,              6 points

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club