En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paulo Sousa : un bilan qui fait peur

    Bordeaux

    Ligue 1

    Bordeaux

    Paulo Sousa : un bilan qui fait peur

    19 mai 2019

    Bordeaux, pire équipe de L1 depuis son arrivée !

    Arrivé à Bordeaux officiellement le 8 mars dernier, Paulo Sousa s’est assis sur le banc pour la première fois le dimanche 17 mars lors de la venue du Stade Rennais au Matmut Atlantique (29ème journée). L’entraîneur Portugais, qui a succédé à Ricardo, écarté par sa direction, devenant ainsi le quatrième entraineur de la saison (après Poyet, Bédouet et Ricardo) a débuté sa carrière Bordelaise par un match nul concédé face à Rennes (1-1).

    Depuis, les choses ne se sont pas arrangées. Elles ont même empiré. Le nouveau coach des Girondins, qui s’est engagé jusqu’en juin 2022, présente le pire bilan de Ligue 1 sur les 9 dernières rencontres, avec une seule victoire, deux nuls et six défaites ! De quoi inquiéter les supporters en vue de la prochaine saison ? Paulo Sousa prend les devants pour les rassurer. «  Je suis déçu mais pas surpris, explique-t-il. On travaille avec mon staff pour améliorer notre mentalité et notre jeu. Le propriétaire croit en quelque chose de différent et pour changer les choses, nous avons besoin de temps. J'ai pris la décision de venir avant la fin du Championnat pour mieux connaître l'effectif et la Ligue 1. Je travaille avec le club pour prendre les bonnes décisions en vue de la saison prochaine et j'espère retrouver le niveau auquel le club est habitué. Il faut être patient ».

    Si on peut s’attendre à un profond remaniement au sein de l’effectif (qui a déjà enrôlé Mexer, en fin de contrat à Rennes), ce bilan écorne quelque peu l’image du technicien passé notamment par le banc de la Fiorentina. En débarquant en Gironde début mars, le Portugais expliquait pourtant que cette équipe « pouvait grandir » et qu’il était venu pour « élever le niveau de l’équipe ». Avec 5 points pris en 9 matchs, c’est pas encore çà.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club