En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pays-Bas : Une jeunesse que Koeman souhaite faire progresser

    LIGUE DES NATIONS

    Ligue 1

    LIGUE DES NATIONS

    Pays-Bas : Une jeunesse que Koeman souhaite faire progresser

    16 nov. 2018

    La résurrection des Néerlandais.

    Les Néerlandais sont transformés depuis la prise de fonction de l’ancien défenseur de Barcelone. Les Hollandais ont depuis peu retourné la situation avec leur nouveau sélectionneur qui fait le pari de la jeunesse.

    Entre expérience et jeunesse, les Pays-Bas ont trouvé la bonne formule pour redevenir une équipe compétitive. Avec des joueurs dont la Ligue 1 connaît bien pour les voir évoluer dans son championnat. Memphis et Tete qui n’ont pas encore vingt-cinq ans ont démontré leurs qualités avec l’Olympique Lyonnais, les deux joueurs connaissent des trajectoires différentes. Memphis est à nouveau décisif avec L’OL en atteste son match à Guingamp alors que Tete alterne avec Rafael et Dubois au poste de latéral droit. En sélection les deux hommes sont titulaires et n’ont pas déçu leur sélectionneur.

    La défense orange est-elle très intéressante à suivre avec dans l’axe le défenseur de Liverpool Van Djik qui réalise depuis son intégration chez les Reds des performances à la hauteur de son transfert faramineux. Pour Blind, l’expérience et l’âge permettent une stabilité sur le flanc gauche de la défense de Kooman. Seul absent majeur de cette équipe des Pays-Bas, le milieu de L’OM Kévin Strooman relégué au rang des remplaçants.

    La jeunesse hollandaise dispose d’un seul souhait, faire tomber les bleus et démontrer que cette génération peut prendre la suite des Pays-Bas de Cruyff il y a plus de vingt ans. Un souhait que le sélectionneur et des milliers de Hollandais espèrent après les quatre-vingt-dix dernières minutes de la phase de groupe de la ligue des nations.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club