En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Place au mental

    Rennes

    Ligue 1

    Rennes

    Place au mental

    16 janv. 2019

    > Guingamp - Rennes (19h)

    Après avoir affiché de belles choses en 2018 lors des premiers matchs de Julien Stephan, à l’image du succès sans appel contre Nîmes (4-0, 19ème journée), le Stade Rennais est dans un autre registre : le mental. Le report du match de la 18ème journée à ce soir pousse en effet les Rennais à jouer deux derbys de suite pour commencer 2019, qui plus est à l’extérieur. Le genre de match qu’il faut gagner avant de penser à bien jouer, même si les deux ne sont pas incompatibles. « Dans un derby, il faut afficher des ressources morales et physiques », insiste le successeur de Sabri Lamouchi. A Nantes déjà, l’entraîneur du Stade Rennais avait aligné une équipe pour répondre à l’impact des hommes d’AHlilhodzic. « On n’a pas toujours maitrisé, mais on est resté solide, très solidaire » se félicitait Stephan après la victoire à la Beaujoire (1-0). Avec des choix forts tactiquement, comme celui de jouer sans avant-centre. « Pour bien contrôler les espaces et les côtés », souligne le jeune technicien qui a cherché d’autres ressources chez ses joueur.

    Il en sera de même à Guingamp. Si l’entraîneur breton avait souligné la qualité du jeu de son équipe lors de son premier match à Lyon (victoire 2-0), il se contentera ce soir d’une victoire, quelque soit la manière. Parce que, pour la deuxième fois, un derby « ça ne se joue pas, ça se gagne ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club