En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Aulas, Génésio « a pris la bonne décision »

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Pour Aulas, Génésio « a pris la bonne décision »

    14 avr. 2019

    Soulagé JMA !

    Pour le patron de l'OL, la situation n'était plus vivable et Bruno Génésio a pris la bonne décision en annonçant son départ en fin de saison. Même s'il s'emmêle un peu dans sa communication, JMA est apparu presque soulagé...

    Interrogé sur la décision de Bruno Genesio d’annoncer qu’il quittera l’OL en fin de saison, Jean-Michel Aulas a estimé que son entraineur « avait pris la bonne décision », laissant même entendre que c’était la seule décision possible.

    «  Quand on est dirigeant d'un club comme l'Olympique Lyonnais qui réussit bien au niveau des féminines, au niveau de l'académie, il n'est pas envisageable de ne pas réussir aussi bien pour l'équipe masculine », a expliqué JMA, alternant main de fer et gant de velours pour parler de son entraineur. « On n'est pas dans une situation dramatique au niveau des résultats puisqu'on est troisième. Mais on était dans une période difficile sur le plan de la relation avec les supporters. On a beaucoup discuté et Bruno était fatigué du traitement médiatique qui était le sien ».

    Le patron de l’OL a tenu à préciser que Genesio avait encore la confiance de ses joueurs. « Je pense que les joueurs avaient encore confiance en lui. Je n'ai pas du tout l'impression que le match de vendredi était la conséquence d'une équipe qui lâchait son entraîneur ». Aulas s’est ensuite un peu emmêlé les idées en expliquant en voulant garder la main sur le départ de son technicien : « c'était une spirale négative. Bruno m'a demandé de ne plus être l'entraîneur la saison prochaine. Je lui ai répondu : à une seule condition, que l'équipe soit qualifiée en Ligue des Champions. Et il m'a expliqué qu'on aurait plus de chance d'avoir dans le stade face à Angers vendredi, une réception enthousiasmante et pas blessante, s'il parlait maintenant. À partir de ce moment-là on a décidé qu'il annoncerait sa mise en retrait de l'équipe à la fin de saison ce qui semblait être la préoccupation principale de pas mal de supporters et de médias ».

     

    Une communication toujours brouillon...

    Quelques jours après avoir expliqué que la question d’une prolongation se poserait seulement si le club terminait sur le podium, JMA nous explique qu’il a « autorisé » Genesio à ne pas prolonger son contrat, uniquement dans le cas où le club serait qualifié pour la prochaine C1…

    Une preuve de plus que, contrairement à ce qu’il veut laisser paraître, le président lyonnais ne contrôle plus grand chose. Un dernier hommage pour la route : « Bruno a été comme il l'est avec son équipe, un garçon respectable et respecté. J'ai senti que ça donnait plus de chance à l'équipe de battre Angers ». Confirmation (ou pas) vendredi prochain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club