En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour laver l'affront

    21ème journée

    Ligue 1

    21ème journée

    Pour laver l'affront

    19 janv. 2019

    PSG - Guingamp (17h)

    Dix jours après la défaite en Coupe de la Ligue, Paris retrouve Guingamp.Pas pour une revanche, mais pour prouver que c'était un accident et laver l'affront.

    Dix jours après l’élimination en Coupe de la Ligue au terme d’un match incroyable (3 pénaltys sifflés pour Guingamp), le PSG retrouve les Bretons au Parc des Princes pour le compte de la 21ème journée. Vexés par leur défaite face à la lanterne rouge du championnat, les Parisiens veulent leur revanche, même si Thomas Tuchel se défend d’être animé par un tel sentiment. «  Je ne sais pas si c’est une motivation supplémentaire, explique-t-il. C’était malheureusement un match de coupe et on ne peut donc pas se rattraper… Ce n’est pas possible ». En tout cas, le technicien allemand sait à quoi s’attendre (même s’il le savait déjà avant le match de Coupe). «  On joue l’équipe une deuxième fois. Une équipe très solide, avec un bloc très bas. Notre objectif est d’attaquer et gagner, encore ». S’il ne parle pas de revanche, l’entraîneur parisien insiste surtout sur la volonté de prouver que la défaite du 9 janvier était un accident. « Tout le monde sait que ce n’est jamais facile, on a des choses à améliorer, mais les joueurs sont prêts. Pour quelques joueurs, c'est aussi important de montrer que c'était un accident.»

    Au moment d’attaquer un véritable marathon, même si le club est délesté de la Coupe de la Ligue, Tuchel devrait quand même aligner sa meilleure équipe face aux Bretons, avant probablement de faire tourner contre Strasbourg mercredi en Coupe de France pour préparer la venue du Stade Rennais lors de la 22ème journée (dimanche 27 à 21h). Pour ce match, il dispose de tout son groupe en dehors de Kimpembe. « Il peut faire des sprint mais il a encore des problèmes sur les frappes et les ballons longs », précise Tuchel. Concernant le turnover, Tuchel a expliqué son état d’esprit. « C’est clair qu’on jouera avec notre meilleure équipe face à Guingamp. Après, il y aura des changements, mais de petits changements. Pas beaucoup parce que c’est nécessaire d’être prêt et d’avoir une bonne concurrence entre les joueurs. Tout le monde doit avoir la possibilité de jouer, mais c’est nécessaire de trouver des joueurs responsables sur le terrain, qui sont en forme et qui savent qu’ils jouent toujours, c’est important. On doit trouver un bon mix entre les deux choses. Ça commence maintenant. Mais il faut voir match par match.»


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club