En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Printant, l'ombre d'un doute

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Printant, l'ombre d'un doute

    20 sept. 2019

    Le successeur de Gasset sur la sellette

    A Saint-Etienne, beaucoup se posent la question : le club a-t-il pris les bonnes décisions cet été ? Entre confier la succession de Jean-Louis Gasset à Ghislain Printant et les choix d’un recrutement jugé par certains plus quantitatif que qualitatif, les débats s’animent au fur et à mesure que les Verts s’enfoncent.

    Depuis la défaite concédée hier à Gand (2-3), le malaise autour des Verts a pris une autre dimension. Les choix de Printant pour cette rencontre notamment interpellent. Sa décision de mettre en place une défense à trois, a été un échec total, les Stéphanois étant complètement dépassés en défense. Les choix des hommes aussi interrogent. Et Printant n’est pas le seul visé. Pour cette première en Ligue Europa, Boudebouz et Bouanga par exemple, deux des recrues phares de l’été, étaient sur le banc. Le premier, en grosse difficulté depuis le début de saison n’est même pas entré en jeu, le second peine à s’imposer.

    « Les résultats ne sont pas en notre faveur et ne peuvent pas mener à l’optimisme » constate Ghislain Printant dans des propos rapportés par l’Equipe. A moi le responsable de trouver les bons mots et les remèdes pour vite enrayer cette spirale et goûter à nouveau à la victoire ».

    Perrin écarté ?

    Alors que sa place pourrait être menacée en cas de défaite en Vendée dimanche (17h), l’ancien adjoint de Gasset passé n°1 va devoir prendre des décisions franches pour remettre son équipe sur le bon chemin, notamment dans le secteur défensif.

    « Il va falloir faire en sorte d’amener les joueurs dans ce que l’on souhaite en étant à la fois les plus honnête possible, en leur disant les vérités, mais en étant avec eux dans la difficulté », explique Printant. Loïc Perrin, en grande difficulté hier en Belgique pourrait perdre sa place. « Quand tu prends 3 buts, c’est difficile de gagner des matchs, soulignait le capitaine stéphanois après la rencontre au micro de RMC. Il faut vraiment qu'on arrive à garder notre cage inviolée, ce qui n'est pas arrivé depuis le début de saison. Il faut se rassurer lors des prochains matches ».

    En cas de défaite dimanche, les Verts pourraient se retrouver relégables au soir de la 6ème journée. Et pour se rassurer, alors que le derby arrive dans 15 jours, il y a mieux…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club