En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : la guerre des gardiens a son grand vainqueur

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    PSG : la guerre des gardiens a son grand vainqueur

    25 juil. 2019

    Tuchel a tranché !

    Selon plusieurs sources concordantes, Thomas Tuchel a pris sa décision. L’entraîneur allemand, qui avait souligné en fin de saison dernière que la situation vécue entre ses deux gardiens « n’était pas bonne », ajoutant que le PSG devait être « le seul club à fonctionner comme ça » (c’est à dire sans véritable n°1), a tenu à mettre les choses au point. Ainsi, le technicien allemand a choisi : c’est Alphonse Aréola qui sera le n°1 !

    Ce sera donc la deuxième saison que le Champion du Monde de 26 ans entamera comme titulaire dans le but du PSG, après la saison 2017/2018 (42 matchs toutes compétitions confondues). Cette saison-là, la doublure du joueur formé au PSG était déjà un certain Kevin Trapp. Mais aujourd’hui, le portier allemand, qui revient d’une très belle saison avec Francfort (prêté par le PSG) ne veut pas revivre cette situation et a clairement fait savoir qu’il voulait partir. Si Leonardo a expliqué que le club « n’avait pas prévu de vendre Trapp », il a aussi avoué qu’il n’était pas contre un départ, alors que Francfort et Porto sont sur les rangs, sans qu’aucun accord ne soit encore trouvé (d’où la présence de Trapp en Chine).

    En cas de départ de Trapp, Tuchel pourrait confier le poste de numéro 2 au jeune gardien polonais Marcin Bulka. Le portier de 19 ans, considéré comme un grand espoir à son poste, est arrivé libre en provenance de Chelsea, sans n’avoir encore jamais évolué au plus haut niveau. A son sujet, Tuchel a laissé entendre qu’il lui restait à prouver qu’il avait le niveau pour être la doublure de son gardien titulaire. Une chose est sûre : en l’état actuelle la possibilité de voir Paris mettre de l’argent pour recruter un gardien s’est clairement éloignée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club