En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG - OM, J-4

    SPECIAL CLASSICO

    Ligue 1

    SPECIAL CLASSICO

    PSG - OM, J-4

    23 oct. 2019

    > PSG - OM (dimanche, 21h)

    A partir d’aujourd’hui et jusqu’au samedi 26 octobre, nous consacrons une page spéciale tous les jours en fin d’après-midi sur le match entre le PSG et l’OM (dimanche 27 octobre, 21h).

    Info ou intox ?

    Interrogé sur Canal+ juste après la victoire de son équipe sur Strasbourg samedi dernier (2-0), André Villas-Boas a expliqué que le match de dimanche au Parc « n’était pas le plus important ». Pour l’entraîneur de l’OM, il s’agit avant tout d’un match « contre une équipe d’une autre Ligue ». En gros, que l’OM ne pouvait pas lutter contre les millions du PSG… Si on peut penser qu’il y a une part de vérité dans ce qu’il a dit, en revanche, les propos sont étonnants pour un entraîneur de l’OM. Il est plus sûr qu’il y a une grande part d’intox…

    Les forces en présence

    D’un côté comme de l’autre, plusieurs retours sont attendus. Côté Marseillais, ce sera le cas avec certitude de Payet et Sanson, de retour de suspension, mais aussi sans doute d’Alvaro Gonzalez. Sauf rechute, le défenseur espagnol devrait bien faire son retour au Parc. Sans doute à la place de Caleta-Car.

    Côté Parisien, le même optimisme est de mise en ce qui concerne Idrissa Gueye. Sauf rechute, l’international sénégalais devrait faite son retour dimanche. La présence de Draxler dans le groupe est également envisagée. En revanche, le PSG sera toujours privé de Neymar et Kehrer, absences auxquelles devraient s’ajouter Herera et Meunier, touchés à Bruges.

    Benoit Bastien au sifflet

    C’est Benoit Bastien qui a été désigné pour arbitrer la rencontre. C’est la première fois que l’homme de 36 ans arbitrera le PSG cette saison, mais il a déjà dirigé un match de l’OM. C’était à Nantes lors de la 2ème journée pour un score de 0-0. Il avait à l’occasion averti 3 Marseillais : Sanson et Kamara pour une faute sévère, et Strootman pour contestations. En 4 matchs de Ligue 1 cette saison, il a distribué 21 cartons jaunes, ce qui fait quand même plus de 5 par match en moyenne, mais n’a pas encore expulsé de joueur.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club