En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Puel : « aller à l’essentiel »

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Puel : « aller à l’essentiel »

    4 oct. 2019

    Les premiers mots du nouveau coach des Verts

    L'ère Claude Puel a déjà commencé à Saint-Etienne. Mois de 72 heures avant le derby, le nouveau manager général du club est revenu sur son état d'esprit et les priorités du moment.

    Présenté en conférence de presse cette après-midi, Claude Puel est revenu sur le défi qui l’attend à Saint-Etienne où il prend la succession de Ghislain Printant dans des conditions particulières. « C'est toujours très difficile de reprendre un club en cours de saison. C'est la deuxième fois pour moi. C'est un vrai challenge et on a très peu de temps avec les matches qui s'enchaînent, pas de matches amicaux, de préparation, mais j'ai considéré que c'était un bon challenge » a expliqué le nouveau manager général des Verts.

    « J'aurais préféré sincèrement que Saint-Etienne soit bien classé pour ses supporters, son staff, a ajouté l’ancien coach de Leicester. Là, il s'agit d'une situation où il faut aller à l'essentiel ».

    Celui qui a aussi l particularité d’avoir entraîné l’Olympique Lyonnais, a évoqué son état d’esprit en arrivant à Saint-Etienne. « Partout où je suis passé, j'ai toujours essayé de donner le maximum, pas pour être un entraîneur carriériste mais pour essayer de donner au club et de respecter tout le monde. Quand je défends les couleurs d'un club, je me donne à fond et pour du long terme. Je connais la précarité du métier d'entraîneur ».

    Claude Puel a aussi tenu à expliquer pourquoi il souhaité être présent sur le banc dès dimanche pour le derby, même s’il a reconnu que le délai était très court. « Il est important que je sois sur le banc dimanche, sans bien sûr trop de recul par rapport à mes joueurs et toutes les composantes du club, de relever un sacré défi. On a surtout besoin de conviction, de solidarité pour donner le meilleur de nous-même et obtenir les meilleurs résultats. Après, il sera temps de faire mieux connaissance et de trouver des équilibres afin d'avoir une cohérence, un projet de jeu qui peut initier une durée illimitée pour le club sur le futur. Après ce derby, il y aura donc un futur ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club