En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Villas-Boas évoque l'absence de Thauvin et l'évolution de son équipe

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Quand Villas-Boas évoque l'absence de Thauvin et l'évolution de son équipe

    13 sept. 2019

    « Payet ne jouera pas en 10 »

    Présent en conférence de presse aujourd’hui, 48 heures avant le déplacement de l’OM à Monaco, André Villas-Boas est revenu sur la longue indisponibilité de Florian Thauvin et des différentes options pour le remplacer.

    « L'opération de sa cheville s'est bien passée hier (Thauvin a été opéré jeudi soir à Londres par le docteur James Calder). Ce n'est pas la situation idéale quand tu vas devoir attendre plusieurs mois pour qu'un de tes joueurs principaux revienne. On a travaillé sur plusieurs options. Heureusement, on a un joueur comme Bouna Sarr qui est sur une bonne phase actuellement. Il a fait un très bon match contre Saint-Etienne (4ème journée de Ligue 1, 1-0), on va lui maintenir notre confiance. C’est une vrai alternative pour remplacer Flo ».

    L’entraîneur de l’OM a évoqué la possibilité de faire évoluer son schéma de jeu, mais refuse d’adapter son équipe pour placer Payet en n°10. « Ces deux dernières semaines, on a bien travaillé le 4-2-3-1, avec Max (Lopez), Valentin (Rongier) ou Morgan (Sanson) par exemple. Ils nous donnent plusieurs options dans ce système et ça m’a plu. On a aussi essayé ce système en match, en inversant le triangle du milieu, ça peut se passer en match, les gars ont la capacité tactique pour passer vite à ce système (…) Je sais qu'on parle souvent dans la presse de mettre Payet en numéro 10, mais je ne veux pas. C'est une option que j'ai prise. Dans le match, la position de Payet peut évoluer mais plus comme un deuxième attaquant, et donc plutôt comme dans un 4-4-2 que dans un 4-2-3-1 ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club