En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui es-tu Ruben Pardo, recrue des Girondins ?

    Bordeaux

    Ligue 1

    Bordeaux

    Qui es-tu Ruben Pardo, recrue des Girondins ?

    1 févr. 2020

    Inconnu mais pas une truffe...

    Il faut être honnête : très peu de monde avait entendu parler de Ruben Pardo avant cette semaine, quand le nom du milieu de terrain de la Real Sociedad est apparu sur la short-list des Girondins de Bordeaux. Formé à la Real Sociédad (qui l'a recruté alors qu'ilavait 12 ans), où il fut partenaire d’Antoine Griezmann entre 2011 et 2014, l’Espagnol de 27 ans n’est pas non plus n’importe qui. La preuve : il a porté le maillot de la Roja dans toutes les catégories de jeunes (des U17 aux Espoirs) avant de rester aux portes des A. En 2011, il fait même partie de l’équipe qui remporte l’Euro U19 au côté de Morata, Alcacer, Deulofeu et l’actuel parisien Sarabia. Il avait même disputé l’intégralité de la finale et était considéré à l'époque comm un grand espoir du football espagnol, avant de s'enliser doucement dans son club de coeur.

    Milieu de terrain « relayeur » à la technique pure, il compte près de 200 matchs de Liga ce qui fait de lui un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif bordelais avec Costil ou Briand. En 2012, après des débuts remarqués avec l’équipe première de la Real Sociedad, alors qu’il n’avait pas 20 ans, le Real Madrid avait tenté de le recruter mais s’était opposé à un refus catégorique du club basque. Une décision qui a sans doute pesé sur la suite de sa carrière, même si rien ne dit qu'il aurait explosé à Madrid. Aujourd'hui, le voilà à l'aube d'un énorme défi : s'imposer loin de chez lui. Et quelque chose nous dit qu'il peut être une des bonnes surprises de la deuxième partie de saison...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club