En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rajkovic déjà sur le départ ?

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Rajkovic déjà sur le départ ?

    30 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à REIMS

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le stade de Reims.

    Surprenant 5ème de Ligue 1, le Stade de Reims doit notamment ses bonnes performances à un recrutement performant et compte bien poursuivre dans cette voie. C’est donc comme toujours avec beaucoup de compétence que la cellule recrutement prépare déjà le prochain marché des transferts. Fidèle à leurs habitudes, les Rémois ne feront pas de folie mais cherchent surtout à tomber juste, comme avec Rajkovic, le gardien serbe arrivé cet été en provenance du Maccabi Tel Aviv et déjà parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1.

    8 mois après son arrivée, Pedrag Rajkovic pourrait déjà partir lors du prochain mercato. De nombreux clubs ont en effet été séduits par les premiers pas du Serbe en Ligue 1 et songent à lui pour la saison prochaine. En Ligue 1, c’est le cas de l’OGC Nice, alors que l’Ajax Amsterdam qui se prépare à un départ d’Onana et le FC Porto sont aussi à l’affût.

    Comme beaucoup de clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne et Nantes notamment), le Stade de Reims s’intéresse au buteur autrichien de Clermont, Adrian Grbic (17 buts inscrits). Mais le club auvergnat demande au moins 12 millions d’euros pour le joueur de 23 ans arrivé cet été en provenance du SRC Altach.

    Le défenseur Hassane Kamara (25 ans) est suivi de près par Watford. Mais le club de Premier League (qui se bat pour le maintien) n’est pas le seul sur le coup. L’OL apprécie aussi beaucoup le Rémois arrivé en 2015 en provenance de Châteauroux (et passé par Créteil sous la forme d’un prêt). Sous contrat avec Reims jusqu’en 2021, il devrait voir la porte s’ouvrir pour un départ. Son prix est estimé à environ 6 millions d’euros.

    Preuve d’une bonne gestion de son effectif, le Stade de Reims ne compte qu’un seul joueur en fin de contrat. Il s’agit du Grec Anastoios Donis, prêté par le club de deuxième division allemande, Stuttgart. Agé de 23 ans, il fait une saison très irrégulière, enchainant le bon et le moins bon, avec seulement 6 titularisations (15 apparitions) et aucun but. Sauf changement au cours des 10 derniers matchs, il ne restera pas en Champagne.

    Prochain RDV à 17h avec l'AS Saint-Etienne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club