En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rémy offre 3 points précieux au LOSC

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Rémy offre 3 points précieux au LOSC

    28 mars 2020

    Le jour où Lille a battu Rennes à Pierre Mauroy

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le 4 février dernier et la victoire "importantissime" de Lille sur Rennes pour rester dans la course au podium.

    Ce mardi 4 février, la venue de Rennes à Pierre Mauroy est un des rendez-vous les plus importants de la saison du LOSC. A la veille de cette 23ème journée, les Bretons comptent 6 points d’avance et une défaite rendrait les rêves de podium quasiment inaccessibles pour les Dogues, avec 9 points de retard à 16 matchs de la fin de la saison. Depuis leur défaite contre le PSG (0-2, 21ème journée), Galtier et ses hommes ont bien réagi en allant gagner à Strasbourg et savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Rennes de son côté reste sur un match complètement fou gagné 3-2 face aux Canaris (à retrouver sur notre site demain).

    D’entrée de jeu, les Lillois mettent la pression sur les Rennais. Le pressing haut des Dogues oblige les Bretons à défendre bas. Dès la 4ème minute, ça paye. Ikoné intercepte une passe latérale de Raphinah et sert Rémy qui trompe Mendy d’une à ras de terre. Dès lors, Lille va surtout s’efforcer de gérer son avantage et la rencontre devient avant tout une bataille tactique.

    De retour des vestiaires, ce sont encore les Lillois qui prennent les choses en main. S’ils veulent faire le break, les hommes de Galtier pensent aussi à conserver leur avance au score. En face, les Bretons semblent se réveiller et cherchent à inquiéter Maignan à plusieurs reprises. Bousculés mais pas déstabilisés, les Nordistes tiennent le résultat et reviennent à 3 points de leur adversaire du soir, tout en reprenant un peu leurs aises vis à vis de Montpellier (5ème) et Lyon (6ème), tous les deux auteur d’un match nul chez eux face à des mal classés (Metz pour le MHSC et Amiens pour l’OL).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club