En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rudi Garcia annonce son départ de l'OM

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Rudi Garcia annonce son départ de l'OM

    22 mai 2019

    2 ans avant la fin de son contrat

    Rudi Garcia a pris les devants sur son licenciement attendu et a du même coup permis à l’OM de faire une grosse économie. En conférnce de presse il y a tout juste quelques minutes, l’entraîneur de l’OM, arrivé en octobre 2016 sur le banc (et qui avait prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier) a annoncé son départ du club . «J'ai décidé de quitter l'OM, une décision acceptée par le président Jacques-Henri Eyraud», a lâché le technicien de 55 ans. «J'ai beaucoup de respect pour Rudi. Il restera à jamais comme l'entraîneur qui aura amené l'OM en finale européenne», a commenté le président de l’OM, présent à ses côtés.

    Toutes compétitions confondues, Rudi Garcia a dirigé 130 matchs de l’OM, pour 59 victoires, 26 matchs nuls et 35 défaites. Quatrième du championnat et finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, il a qualifié lui-même l’actuelle saison comme « la pire de sa carrière », avec une actuelle 6ème place (qui peut se transformer en 5ème place en cas de victoire vendredi soir contre Montpellier) et une élimination prématurée de toutes les coupes, dont un échec retentissant en Ligue Europa (1 seul point pris en 6 matchs de poule).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club