En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ruffier recruté, Hilton prolongé ?

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ruffier recruté, Hilton prolongé ?

    26 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à MONTPELLIER

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le club de Montpellier.

    S’ils sont confinés à leur domicile, Michel Der Zakarian et Bruno Carotti communique beaucoup entre eux pour préparer le prochain mercato. Alors que certains de ses joueurs sont déjà sollicités, l’entraîneur héraultais a quelques idées pour la saison prochaine. Au menu des discussions, Stéphane Ruffier, Roger Assalé, mais aussi l’option d’achat de Geronimo Rulli et un possible départ de Gaëtan Laborde…

    Sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2022, Gaëtan Laborde ne manque pas de prétendants et pourrait être tenté de quitter l’Hérault en fin de saison. L’OM notamment fait partie des clubs de Ligue 1 intéressés, mais plusieurs formations étrangères, notamment en Espagne sont venues aux informations pour le joueur estimé à 10 millions d’euros.

    Prêté par la Real Sociedad avec option d’achat, Geronimo Rulli n’est pas certain pour autant de rester dans l’Hérault. Auteur d’une excellente saison, l’Argentin a vu son prix fixé à 11 millions d’euros par le club basque, une somme dont ne dispose pas Laurent Nicollin. Désireux de le conserver, les Montpelliérains envisagent de rencontrer leurs homologues basques pour négocier le montant de l’option d’achat à la baisse. Mais avant, il y a une première étape à franchir : faire en sorte que le gardien de 27 ans accepte de revoir son salaire (payé en partie par le club de Liga) à la baisse. Un pari compliqué, d’autant plus que le FC Séville s’est invité dans la négociation avec des moyens bien supérieurs aux Montpelliérains…

    Au cas où les dirigeants du MHSC ne trouveraient pas d’accord pour conserver Rulli, ils pourraient se tourner ver Stéphane Ruffier. Actuellement à la recherche d’une porte de sortie depuis sa mise à l’écart par Puel, le gardien des Verts (sous contrat jusqu’en 2021) est estimé à 3 millions d’euros, un prix nettement plus à la portée du club.

    Le MHSC ne lâche pas Roger Assalé. Si la piste menant à l’attaquant ivoirien des Young Boys Berne (actuellement prêté à Leganes) a dû être abandonné cet hiver (Montpellier ne pouvant s’aligner sur les 6 M€ demandés par le club suisse), Michel Der Zakarian apprécie le profil du joueur et souhaiterait revenir à la charge cet été.

    Agé de 42 ans, Vitorino Hilton pourrait prolonger encore d’une saison avec le club et faire durer le plaisir…

    Les joueurs en fin de contrat :

    G. Rulli (gardien, prêté par la Real Sociedad, 27 ans)

    M. Carvalho (gardien de but, 20 ans)

    D. Congré (défenseur central, 34 ans)

    V. Hilton (défenseur central, 42 ans)

    B. Boutobba (ailier, 21 ans)

    S. Canara (attaquant, 37 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club