En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne : Cabaye tire le signal d’alarme

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Saint-Etienne : Cabaye tire le signal d’alarme

    10 févr. 2020

    « Bien sûr que c’est inquiétant »

    Avec une seule victoire sur ses 8 derniers matchs de Ligue 1, Saint-Etienne s’enfonce tranquillement dans les bas fonds du classement. Si Nîmes est la seule équipe du dernier tiers du classement à avoir gagné ce week-end, les Stéphanois voient Metz (16ème) revenir à un points, Dijon (17ème) à trois points et Nîmes (barragiste) à quatre. Privé de Khazri et Hamouma jusqu’à la fin du mois de février, les Verts sont au plus mal avant leur quart de finale de Coupe de France (jeudi à Epinal) et surtout, un nouveau déplacement (à Brest), le 16 février prochain pour le compte de la 25ème journée. Yohan Cabaye fait partie des joueurs inquiets et tire la sonnette d’alarme. « Bien sûr que c'est inquiétant. On enchaîne les mauvais résultats », explique l’expérimenté milieu stéphanois. « En plus de ça, on a des joueurs qui se blessent, des joueurs importants. Donc forcément ça devient inquiétant, mais il faut prendre nos responsabilités, arrêter de se cacher derrière certains faits et se bouger parce que sinon ce sera compliqué jusqu'au bout, mais ça on le sait ». 

    Pour l’ancien joueur de Lille et du PSG (entre autres), il est impératif que les Verts gagnent en efficacité dans les deux surfaces et retrouvent de la confiance. « Il faut retrouver de l'efficacité offensivement mais aussi défensivement, ça fait longtemps que l'on a pas fait un match sans prendre de but. Ça se joue aussi avec la confiance. Il n'y a qu'avec le travail que l'on s'en sortira. On a un quart de finale jeudi. Il faut essayer de se qualifier pour les 1/2 et reprendre de la confiance. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club