En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Seul Fichaux arrive avec Garcia

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Seul Fichaux arrive avec Garcia

    14 oct. 2019

    qui travaillera avec le staff en place

    Si le profil de Rudi Garcia est passé devant celui de Laurent Blanc, c’est en grande partie en raison de la plus grande flexibilité de l’ancien coach de l’OM, prêt à travailler avec le staff en place. Alors la venu de Blanc remettait en question toute l’équipe technique en place, nécessitant les départs d’au moins quatre personnes, Garcia arrive avec une seule personne : son fidèle adjoint, Claude Fichaux, avec lequel il travaille depuis dix ans.

    Les deux hommes se sont connus à Saint-Etienne (Garcia était l’adjoint de Nouzaret, Fichaux encore joueur), mais travaillent ensemble depuis juin 2009. A l’époque, l’ancien entraineur des jeunes à Strasbourg, avec qui il remporte la Coupe Gambardella en 2006, était venu à Lille en qualité de 2ème adjoint, chargé de la liaison entre le groupe pro et le centre de formation. Il a à ce titre sa part de responsabilité dans les débuts en équipe première de joueurs tels qu’Idrissa Gueye, aujourd’hui au PSG. En 2013, le technicien avait suivi Rudi Garcia à la Roma, en tant que 1er adjoint. Un poste qu’il occupera ensuite à l’OM à partir d’octobre 2016 jusqu’au mois de mai dernier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club