En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Stop ou encore ?

    Marseille

    Ligue 1

    Marseille

    Stop ou encore ?

    20 janv. 2019

    > Caen - OM (17h)

    L'OM se déplace à Caen pour gagner et entretenir l'espoir d'une résurrection en vue de la réception de Lille la semaine prochaine. Tout autre résultat qu'une victoire en Normandie mettrait un gros STOP au Champions Project.

    A partir de ce soir, l’OM ne pourra plus se cacher derrière ses matchs en retard. Certes, il restera la rencontre reportée de la 17ème journée à jouer (OM-Bordeaux, le 5 février au Vélodrome), mais en cas de défaite en Normandie, les Marseillais pourraient glisser dans la deuxième partie de tableau et dans le meilleur des cas, rêver d’une 6ème ou 7ème place en battant les Girondins. Quand on sait que derrière le déplacement à Caen, c’est Lille (4ème meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur) qui va débouler au Vélodrome, on se dit que ces deux prochains matchs vont être décisifs pour le destin du club.

    Pour ce premier match décisif dont le résultat influera sur la préparation du prochain, Rudi Garcia devrait de nouveau aligner Dimitri Payet en soutien de son attaquant de pointe. Selon nos informations, le technicien marseillais songeait même à relancer Mitroglou à la pointe de l’attaque ! « Nous sommes dans une position qui ne nous permet pas d’envisager tout autre résultat qu’une victoire à Caen » a insisté Garcia en conférence de presse. Avec un défi à relever : préserver le but de Mandanda inviolé. Sur ses quatre derniers matchs de Ligue 1, l’OM a pris 7 buts. On passe à 10 buts en 6 matchs en intégrant les deux matchs de Coupe qui ont valu aux Olympiens de prendre la porte. Une situation que les joueurs eux-mêmes n’expliquent pas. «  C’est difficile. Si on avait la solution, on aurait changé ça depuis longtemps, commente Rolando. Certaines saisons, les choses se passent comme ça, tout se passe mal. Il y a beaucoup de changements. Je ne trouve pas d’excuses, on encaisse trop de buts, mais on a beaucoup de changements derrière. Ce n’est pas que le coach le veuille. Parfois, il le veut, parfois il est contraint. L’équipe doit bien défendre, mieux défendre, ce ne sont pas que les 4 derrière, ni que le gardien. Je n’ai pas d’explications, ce sont des petits détails qui changent tout » Des détails comme une tête défensive renvoyée plein axe, quelques dizaines de secondes de retard sur un tacle qui provoquent un penalty…

    Privé de Rami (déjà absent face à Monaco et Saint-Etienne) et surtout de Luiz Gustavo, replacé derrière depuis deux matchs, Rudi Garcia va encore revoir sa défense à Caen. 16èmes de Ligue 1 avec la 14ème attaque, les Caennais ne représentent pas un grand danger à priori. Mais ça, c’était avant…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club