En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Strasbourg, coup de blues à venir ?

    Strasbourg

    Ligue 1

    Strasbourg

    Strasbourg, coup de blues à venir ?

    3 juil. 2019

    4 mois après la victoire en Coupe de la Ligue...

    Alors que la majorité des clubs de Ligue 1 reprennent l’entrainement ces derniers jours, du côté de l’Alsace et plus précisément à Strasbourg l’entrainement à lui repris dès le 23 juin. Et pour cause, le Racing voit sa saison débuter avant tout le monde. Comment les pensionnaires de la Meineau vont-ils gérer le potentiel enchainement des matchs ?

    Le 25 Juillet les Strasbourgeois retrouverons la Meineau pour le 2ème tour préliminaire d’Europa League. Un retour en coupe d’Europe 14 ans après avoir disputer la coupe UEFA, déjà grâce à une victoire en coupe de la ligue. Ce match qu’on espère voir se disputer dans un stade plein, verra les hommes de Thierry Laurey affronter les Israéliens du Maccabi Haïfa ou les Slovènes du NS Mura (les deux clubs s’affrontent les 11 et 18 juillet).

    Pour disputer la phase de poule en septembre les alsaciens devront donc passer le second tour préliminaire puis un 3ème avant un éventuel barrage au cours duquel le calibre des adversaires change. Les organismes des joueurs vont donc être mis à rude épreuve.

    Quel effectif pour la saison à venir ?

    L’interrogation principale est bien là, quels joueurs seront à disposition du technicien alsacien fin juillet ?

    Anthony Gonçalves parti à Caen, Mothiba en sélection (il dispute le 8ème de final avec l’Afrique du Sud face à l’Egypte samedi) Lala dans le viseur de plusieurs clubs européen. Côté arrivées seul l’ex Lensois Bellegarde est venu grossir les rangs pour le moment. Grandsir, prêté la saison dernière par Monaco n'a que très peu joué. Il est reparti en Principauté et doit aller à Nantes.

    Au mois de mai dernier, Laurey expliquait attendre 5 à 6 nouveaux joueurs, sans vouloir trop apporter de changements à son groupe. A trois semaines du premier match officiel, on en est encore loin.

    Si la saison promet donc d’être palpitante en cas de qualification européenne difficile d’imaginer les alsaciens tenir la longueur en championnat.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club