En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Strootman assome Rennes

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Strootman assome Rennes

    25 mars 2020

    Le jour où l'OM gagne à Rennes

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour sur le jour où l'OM s'imposait au Roazhon Park dans les dernières minutes grâce à un but de Strootman.

    Cela restera sans aucun doute un des plus grands moments de la saison marseillaise. D’abord parce que c’est le premier match de Ligue 1 joué par Villas-Boas et ses hommes en 2020, mais surtout parce que cette rencontre représentait un grand danger pour les Marseillais dans la course à la 2ème place. Les Marseillais ont bouclé la phase aller avec 5 points d’avance sur les Bretons et en cas de défaite, ils verraient Stephan et ses hommes revenir à 2 petits points. C’est donc dans un extrême tension que se déroule la première rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 (avancée au vendredi soir). Les deux formations sont au complet, en dehors de Sakaï (OM) et Grenier (Rennes) absents de part et d’autre.

    Au terme d’une première période âpre et disputée, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Peu d’occasions des deux côtés. Alvaro a trouvé le poteau de Mendy et Bourigeaud s’est heurté à un très bon Mandanda. La tension est plus palpable que jamais quand les joueurs regagnent les vestiaires.

    A la reprise, les Bretons reviennent mieux dans le match. On les voit davantage aux abords de la surface de Mandanda, mais ce dernier fait bonne garde. Bousculés, les Marseillais ont reculé et réagissent pas des contres mais ce sont bien les Rennais qui sont les plus dangereux, à l’image de cette occasion de Raphinah (67ème) qui voit sa frappe filer à ras du poteau du gardien marseillais…

    Plus on approche de la fin, plus André Villas-Boas se contente du nul qui fait les affaires de son équipe. Radonjic et Benedetto sortent tour à tour pour laisser leurs places à Germain et Lopez. Puis arrive le dernier changement de l’entraîneur portugais : Rongier qui a beaucoup donné est remplacé par Strootman, joueur au profil plus défensif que l’ancien Nantais. Le technicien portugais ne se doute pas que sur l’un de ses tous premiers ballons, le Néerlandais va offrir les trois points à son équipe. A la 84ème minute, l’arbitre siffle un coup franc excentré sur la gauche en faveur de l’OM pour un tacle violent de Da Silva sur Lopez. Le n°10 de l’OM enroule merveilleusement sa frappe qui finit sur le poteau droit de Mendy. Strootman, resté à l’affût, reprend instantanément et propulse le ballon dans l’angle opposé du but. 1-0 pour l’OM et plus que quelques minutes à jouer… Malgré tous ses efforts (trop brouillons), Rennes ne reviendra pas et perd trois points précieux dans la lutte pour la deuxième place. Les Marseillais, eux, peuvent savourer, les voilà avec 8 points d’avance sur leur adversaire du soir. Une excellente façon de commencer 2020 !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club